Page d'accueil
News
Notre définition
Participez
Jeux Abandonware
Abandonware facile
Dans le navigateur
Trésors exhumés
Sagas/séries
Démos/Shareware
Non Abandonware
Chambre vaudoue
Jeux éducatifs
Logiciels culturels
Advergames
Solutions
Trucs & astuces
Utilitaires
Dosbox.fr
F.A.Q.
Manuels
Magazines
Livres
Romans de Gilles
Livre de Hoagie
Guides de S.Rocher
BIIPER
Screenshots
Covers
Scans Disques
Publicités
Abandonware TV
Musiques
Logos&Sonneries
Compagnies
Personnalités
Compilations
Récompenses
Dossiers
Salons & Evts
Timelines
Parc Minecraft
Zone Membres
Forums
Discord
Page Facebook
Page Twitter
Page Instagram
Groupe Steam
Chaîne Youtube
Chaîne Twitch
Tests des membres
Fan Arts
Donateurs
L'équipe
Historique
Livre d'or
Aidez-nous
Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
Pandemonium 2
Série
Date de sortie
10/1998 (
)

Genre
Développement
Création graphique
Création graphique
Édition
Distribution
Distribution en Espagne
Systèmes







#cdaudio #choixperso #decors3dtext #fantasy #femme #objets3dtext #scrollmulti #vuelater

Dans cette suite à Pandemonium, le joueur a encore le choix de contrôler, à chaque niveau, ou bien la jeune apprentie sorcière Nikki, ou le fou Fargus qui est accompagné par Sid (un bâton parlant/arme qui n'a pas sa langue dans sa poche). Dans le monde de Pandémonium, c'est l'année du fromage, et la venue de la Comète des Possibilités Infinies (TM) est prédite par le grand prophète Nosewasinit. Évidemment, Nikki et Fargus sont intéressés par ce que cet évènement peut leur apporter, mais ils ne sont pas les seuls. La perfide Reine Zorrscha veut l'utiliser à ses propres fins, alors nos héros ont tout intérêt à atteindre la comète en premier... Comme pour Gex3D (un autre jeu Crystal Dynamics), ce scénario loufoque n'a aucune importance dans le jeu lui-même et laisse la place au gameplay.

Tout comme dans Gex3D, on rentre dans les niveaux à travers un niveau "carrefour", à travers des portails, et on doit collecter des items pour arriver aux niveaux suivants. La différence majeure est qu'on peut jouer au choix l'un des deux protagonistes, pour chaque niveau.
Un joueur débutant prendra plutôt Nikki. En théorie, chacun se prête plus à certains niveaux qu'à d'autres. Bien que certains niveaux se prêtent plus au style de jeu de Fargus que d'autres, l'agilité supérieure de Nikki (traduction : son double-saut) rend le jeu plus facile tout le long. Jouer Fargus est donc plus intéressant pour relever quelque peu la difficulté avec un perso plus offensif qu'agile, et pour voir sa fin plutôt que celle de Nikki, mais c'est tout.
Chaque niveau est varié, et permettra parfois au joueur de contrôler des véhicules, et de découvrir des secrets. Il faudra aussi faire face à des boss, et utiliser des objets propres à certaines niveaux. Les niveaux peuvent être très longs, alors accrochez-vous ! Quelques problèmes de caméra sont à signaler, mais comme le jeu se joue comme un jeu de plate-formes 2D, ce n'est rien de grave.

Bien que le jeu soit sorti en même temps sur Playstation (comme Gex3D), le jeu requiert absolument une 3DFX pour tourner dans sa version PC (comme Gex3D). C'est une carte 3D qui n'est plus utilisée de nos jours. A la place, on installera plutôt nglide (http://www.zeus-software.com/downloads/nglide/compatibility), avant d'installer le jeu.
Quant aux musiques CD, elles nécessitent d'avoir le CD dans le premier lecteur optique. Au besoin, on peut modifier les lettres des lecteurs avec le gestionnaire de disques de Windows. Toujours pour les musiques, un bug que j'ai rencontré est que elles sont jouées une fois par niveau et ne se répètent pas, à moins de faire apparaître le menu pause (encore une fois exactement comme dans Gex3D...). Enfin, il se peut qu'au cours du setup certains fichiers DirectX 5 ne soient pas copiés, mais ça n'empêche en rien le jeu de fonctionner.

Le jeu peut se jouer au clavier (touches fléchés pour se déplacer, espace pour sauter sont les contrôles principaux), mais une manette est plus que conseillée. Une manette Xbox360 fera parfaitement l'affaire, mais je n'ai pas pu tester avec une manette cette fois-ci. Comme ce jeu est très proche de Gex3D (jusque dans les bugs !) j'imagine que ça fonctionne avec une manette USB tout autant bien que Gex3D.

Au Japon, le jeu fut édité par Bandai sur Playstation, sous le nom de Magic Jumpers. On peut imaginer que comme pour Gex3D, le jeu fut remanié pour enlever tout lien avec le premier Pandemonium.
Le jeu fut édité à nouveau en 2012 sur le Playstation Network.

Excellent jeu de plateformes, avec un scénario loufoque, un très bon level design, des musiques entraînantes, une certaine rejouabilité grâce au choix permanent entre deux protagonistes. Bref, encore une réussite de Crystal Dynamics.
Et tout comme pour Gex3D, c'est un jeu qui fut très bien reçu à l'époque. Et tout comme Gex3D encore (!) même si j'y ai joué pour la première fois aujourd'hui, je m'en suis toujours souvenu à cause de ses graphismes 3DFX de toute beauté et à cause de son introduction, elle aussi impressionnante pour l'époque (ou en tout cas pour moi !).

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.












Diskers (Jeu), The Uploader (Commentaire, Screenshots)
Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Twitch de DNADNL
Le blog de Half Wolf