Interstate '82
Série
Année
1999 (Sortie US)
Développement
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre Scénario

6 ans après que Groove Champion et ses amis se sont vengés du meurtre de sa soeur, Groove a disparu. Le joueur prendra le rôle de Taurus, son ancien partenaire, tentant de retrouver son ami et découvrant une conspiration impliquant le coeur du gouvernement des États-Unis.


titre Gameplay

Dans ce jeu, vous contrôlez une voiture, et vous combattez d'autres voitures sur des cartes plutôt ouvertes. Plusieurs armes et modifications sont à votre disposition afin d'écraser vos ennemis. Vous aurez aussi souvent des alliés.

Pensez «MechWarrior 2» (c'était d'ailleurs le même moteur 3D dans «Interstate '76»), mais avec des voitures.

Une différence notable avec l'épisode précédent, est qu'on peut sortir et prendre le contrôle d'une autre voiture (en délogeant son conducteur). Ainsi, perdre sa voiture ne signifie plus forcément un game over.


titre Technique

Le jeu est assez beau, mais il est très difficile à faire fonctionner sur un PC d'aujourd'hui.
La seule solution, à part un PC sous Windows 98 avec des composants d'époque, que j'ai trouvée est la suivante :
- Windows XP dans VMWare Player avec l'accélération 3D activée.
- une fois le jeu installé, renommer i82stub.exe en i82.exe pour que le jeu puisse s'exécuter

Si vous voulez l'installer sur un vrai PC d'époque, il vous faut une version anglaise/américaine de Windows 95 ou 98SE, sinon vous ne pourrez pas installer le jeu.

Activision mentionne ce problème dans le manuel, mais ne l'a jamais corrigé.

On peut cependant, pour contourner ce problème, dézipper le fichier i82.zip présent dans le dossier setup\game du CD.


titre Trivia

La bande son originale d'Interstate '82 comprend trois musiques jamais publiées précédemment par le groupe DEVO :
- Modern Life,
- One Dumb Thing,
- Faster and Faster


titre Avis du testeur

Sorti un an après l'excellent «Interstate '76», «Interstate '82» a été reçu avec des critiques mitigées. De mon point de vue, je préfère le premier épisode pour les même raisons :
- les dégâts sont localisés, plutôt que d'avoir simplement une barre de vie globale, ce qui rend les tactiques de combat plus variées (on peut par exemple tirer sur le côté tout en protégeant son flanc dans le rouge)
- «Interstate '76» est plus facile à faire fonctionner grâce à des patchs et utilitaires de la communauté. Mais «Interstate '82» a été vite abandonné par Activision et la communauté.
- on ne récupère plus les parties des voitures ennemies récupérables après le combat, mais simplement de l'argent. L'aspect modification de la voiture devient lui aussi bien moins profond.
- les armes sont moins réalistes (des lasers ?! en 1982 ?!) et moins bien pensées (des miniguns avec aussi peu de munitions qu'un fusil sniper ?!)
- la conduite des voitures est moins réaliste que dans l'épisode précédent, et est vraiment devenue quelconque.

En gros, le combat est devenu tellement plus mauvais que le premier épisode, le jeu tellement difficile à faire fonctionner aujourd'hui, que s'il y a un jeu qui mérite bien plus des efforts pour le (re)découvrir, c'est bien le premier épisode !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure