The Neverending Story II : The Arcade Game
Année
1991 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition (Europe)
Edition (Etats-Unis)
Distribution (Espagne)
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
61 votes


titre Contexte

Ceux qui ont grandi dans les années 80 ont été marqués par l'Histoire sans fin. Le film signé Wolfgang Petersen narrait l'histoire de Bastien et de son échappée dans un imaginaire qui allait le transformer.Véritable ode aux livres et à leur puissance évocatrice, la fable avait connu un beau retentissement. Elle était accompagnée d'une bande-son typique des années 80 chantée par Limahl.
Fort du succès, une suite était lancée au cinéma.

titre Le jeu

Surfant sur la vague des produits dérivés, un jeu vidéo, Neverending Story 2, fut envisagé puis abandonné. The Neverending Story II: The Arcade Game est donc le second projet.
A-t-il été conçu à la hâte ? La question mérite d'être posée car le jeu a tout pour rejoindre le rayon des adaptations ratées.
Neverending Story 2 est un jeu de plate-forme. Vous incarnez le héros principal dans la cité d'argent. Vous êtes aux prises avec des robots que vous devez éviter ou faire chuter. Le jeu se présente comme une longue suite de tableaux pratiquement identiques. Vous devez vous frayer un chemin en évitant les robots ou en les poussant dans le vide.
La deuxième phase vous permet de chevaucher Falkor, le dragon sympathique mais les graphismes et animations sont bien peu réjouissants. Il reste encore 3 tableaux à terminer mais ils sont tout aussi rébarbatifs que les précédents.
Histoire de vous faire comprendre que vous êtes bien dans l'aventure sans fin, le titre vous propose le titre de Limahl joué au synthétiseur en boucle sur toute la première phase. La suite de la bande-son ne restera pas gravée dans les mémoires.

titre L'avis

Sorti dans la foulée du deuxième volet de Neverending Story, le jeu apparaît comme une adaptation ratée à de nombreux égards : faiblesse des animations, graphismes limités (comme la section de la tour).
On lui préférera des jeux de plate-formes plus réussis à l'image des inévitables «Prince o Persia» ou «Indiana Jones».

titre Lancement

Le jeu tourne sous dosbox. Lancez le jeu grâce à "game.exe".



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure