Deathbringer
Année
1992 (Sortie FR)
Genre
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Arrggghhhhh

Si vous avez joué à «Conan the Cimmerian», sorti la même année que «Deathbringer», vous êtes habitués au festival de testostérone et au pagne comme seul vêtement. Cette vision stéréotypée du barbare, c'est celle des films mettant en scène le musculeux Schwarzenegger et qui sera reprise tout au long des années 80 et 90 dans les jeux vidéos. Il y avait eu «Gauntlet», puis «Conan». Ces Hack & Slash n'étaient pas vraiment innovants mais plaisants. Il y avait eu aussi «Barbarian» bien réussi. C'est ce à quoi on était en droit d'attendre pour «Deathbringer».

Les graphismes ne sont pas très élaborés pour le début des années 90 et rappellent «Golden Axe» mais en moins bien alors que sa parution était antérieure. La musique est bien lourde et répétitive et tourne en boucle. Le jeu en lui même est un hack & slash typique : une épée enchantée et vous-même allez vous venger de sorciers. C'est basique mais l'essentiel est ailleurs. On regrettera toutefois que ce potentiel d'une épée ayant une volonté propre n'ait pas été exploité. Le reproche le plus grave à faire à ce jeu est sa maniabilité à bien des égards catastrophique, à peine meilleure que dans «Dark Castle», pourtant bien ratée.

Le jeu se déroule suivant un scrolling gauche/droite ou droite/gauche mais sans utilisation de la profondeur comme dans «Manhattan Dealers». Les commandes s'effectuent au clavier avec les touches de direction sur le maniement de l'épée qui utilise simultanément la touche espace et une direction droite/gauche. Pourtant, on s'apercevra vite des limites du jeu. Le toucher des adversaires étant mauvais et les potions de soins inexistantes, on aura plus vite fait de courir pour éviter les ennemis que de les combattre (un comble pour ce genre de jeu).

Comme toujours dans ce type de jeu d'action, un boss clôt une succession de tableaux. Des tableaux justement, il y en a 600 mais seuls les plus acharnés auront l'envie de tous les parcourir tant le plaisir de jeu est absent. Sorti en 1991, le jeu accuse les ans et les reproches.

titre Fonctionnement

Pour faire fonctionner le jeu sur les machines les plus modernes, faites un glisser/déposer de DB.EXE sur le raccourci bureau de DOSBox. L'émulateur lance le jeu. Appuyez sur Alt gr et F5 simultanément pour jouer au titre en plein écran. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure