Companions of Xanth
Date de sortie
11/1993 ()
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


#curseur #decors2dbitmap #fantasy #objets2dbitmap #vuesubj

titre Toile de fond

Depuis l'apparition du Point & Click, un festival de jeux est apparu sur différentes machines. Il y eut le meilleur donné par Sierra Online, LucasArts et... tous les autres. Les jeux qui réussirent à se singulariser étaient rares. Par exemple, Neuromancer d'Interplay paru en 1989 avait bien tenté un ton décalé, et un univers plus adulte. Mais l'essai n'avait pas été transformé. Cinq ans plus tard, Companions of Xanth allait-il réussir dans cette même veine ?

titre Le jeu

Le titre commence par une scène extrêmement banale digne des titres les plus médiocres. Vous êtes chez vous devant votre ordinateur par une journée des plus pluvieuses. Puis le téléphone sonne... Le jeu connaît différentes solutions pour les dialogues. Mais au final, il n'y a pas vraiment de choix pour faire progresser l'aventure. Votre avatar va se mettre à jouer aux "Compagnons de Xanth"... Et vous voilà propulsé dans le jeu.

Le ton est décalé mais pas forcément convaincant. Côté technique, le jeu est à la croisée des chemins. La musique répétitive est ennuyeuse et peu variée. Les sons, notamment les voix, ont connu des progrès importants par rapports au début de la décennie. Les graphismes en VGA ne sont pas mauvais mais accusent les ans.

titre Avis

Companions of Xanth représentait un des derniers essais avec Orion Burger pour réveiller un type de jeu (le Point & Click) qui devenait répétitif. Malgré quelques avancées techniques, le jeu n'innove pas au niveau du gameplay ce qui empêche toute immersion dans le ton décalé qu'ont voulu insuffler les créateurs. Il est à réserver aux fans de jeux d'aventure les plus chevronnés en quête d'un peu de nouveauté.

titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier LEGEND.BAT.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure