Orcs : Revenge of the Ancient
Année
Développement
Edition
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
409 votes




titre Présentation

«Orcs : Revenge of the Ancient» était un projet intéressant à plus d'un titre, financé par Sierra et développé par Berkeley Systems, qui n'avait jusqu'ici à son actif que «You Don't Know Jack» et ses multiples variantes. Quant à son principe, c'était une sorte de «UFO», voire de «Pokemon», transposé dans le milieu des orcs de Tolkien. Votre tâche consistait à embaucher des orcs et à les former pour faire régner l'ordre. Il était possible de les spécialiser, de les entraîner, et surtout de leur enseigner des enchaînements de coups qu'ils pourraient ensuite utiliser dans les combats. Chaque orc avait différentes caractéristiques, comme dans n'importe quel jeu de rôle, ainsi qu'un indice de discipline qui indiquait sa receptivité à vos ordres. Une fois l'équipe au point, elles pouvait tenter d'accomplir les missions que le Conseil lui confiait : arrestation de contrebandiers ou de pillards, protection contre une attaque d'un clan ennemi... Enfin, le mode multijoueurs permettait d'envoyer sa troupe d'orcs affronter celle d'autres joueurs. «Orcs : Revenge of the Ancient» fut sacrifié le 21 septembre 1999 lors du deuxième grand plan social de Sierra.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure