Dragor le dragon
Titre allemand
Darby der Drache
Titre anglais
Darby the Dragon
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Création graphique
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
730 votes


titre Présentation

Au Royaume des Dragons, il y a le Prince Dragor et sa soeur aînée, la Princesse Etincelle. En se promenant dans le royaume, Dragor trouve un objet curieux et le ramène au château. Sa soeur veut le regarder de plus près, et dans le chahut qui s'en suit, Dragor jette malgré lui un sort à sa soeur: celle-ci devient minuscule et perd sa faculté de cracher du feu. L'objet étrange, c'était la baguette magique égarée par Solimène, le magicien. Il se trouve que la baguette a épuisé sa ressource magique avec cet ultime voeu. Pour les deux enfants dragons, une longue quête va les conduire à visiter tous les recoins du royaume, afin de rendre à Etincelle sa taille initiale.
Dans la lignée de «Grégoire et la Montgolfière», le studio Capitol Multimedia, et le studio russo-américain Animation Magic développent un jeu encore plus abouti que le premier nommé, à tel point qu'il nous a paru normal de classer ce jeu en "aventure" plutôt qu'en "éducatif".
Entre résolution d'énigmes, au moyen d'objets trouvés et combinés à partir de l'inventaire et de l'environnement, ou de mini-jeux permettant de débloquer votre quête, vous allez vous initier à l'histoire de ce royaume singulier où le roi Jérémy a préféré troquer sa couronne contre l'innocence de l'enfance. Des dizaines de lieux colorés à visiter et des tas de personnages à rencontrer, avec une bande-son envoûtante et agréable. Signée Tony Trippi évidemment !


titre Conclusion


Si vous avez aimé Grégoire et la Montgolfière, vous adorerez cet opus, qui va de pair avec des titres comme «Marine Malice et le Mystère des graines d'algues» ou «Pouce Pouce sauve le zoo». Un jeu plein de malice qui rend un hommage plein de tendresse à l'univers des Donjons et Dragons et des jeux d'aventure développés par Humongous. Un titre à découvrir, un monument du jeu d'aventure pour les débutants.

titre Lancement

Le jeu est prévu pour tourner sous Win 3.1 et sous Win 98. Il tourne sous Dosbox, sous Virtual PC avec win 98 et sous XP à condition de configurer le jeu dans une résolution d'écran en 640x480 et en 256 couleurs. Quelques soucis de son et de grésillements sous VPC et Win 98, et tout est nickel avec VMware et Xp.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure