Unlimited Adventures
Année
1993 (Sortie US)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.73


titre Présentation

SSI, voilà une compagnie mythique des années 80-90. La société américaine s'était signalée dans deux grands types de jeu très différents. Il y avait d'un côté les jeux de guerre et de l'autre les jeux de rôle. SSI avait en effet réussi à séduire les dirigeants de TSR, la société éditant Donjons et Dragons, en s'offrant les droits d'adaptation sur support informatique. SSI n'avait pas chômé pour rentabiliser la licence. Après« Pool of Radiance» paru en 1988, les titres allaient s'enchaîner. Pour tenir une cadence de production très haute, SSI choisit de s'appuyer sur des mécanismes communs. Ce sera le moteur Gold Box Engine qui sera à la base de toutes les productions du studio. En 1993, l'éditeur américain SSI cherche à renouveler le moteur et à innover. Il se lance dans la production de «Dark Sun». C'est à ce moment là que Micromagic produit pour SSI Unlimited Adventures. Le principe est simple : il s'agit d'un éditeur de jeu de rôle basé sur le moteur Gold Box. Vous pouvez tout créer et paramétrer. Créer d'abord. Vous pouvez organiser une équipe pré-tirée avec toutes les caractéristiques attendues (force, intelligence...) mais aussi leurs avatars. Puisque nous sommes dans une optiques de Porte, Monstres, Trésors..., il vous faudra préparer un certain nombre de monstres. Ensuite place à la création du donjons, de villes, de la campagne extérieure... A vous d'organiser l?environnement qui vous convient pour les futurs aventuriers. Souhaitez-vous créer un dungeon master like ou au contraire lorgnerez-vous vers un environnement plus ouvert ? Ensuite vient le temps du paramétrage. Combien de points d'expériences doivent accumuler vos futurs héros pour changer de niveau ? Les graphismes ressemblent à la dernière production de Micromagic avc un VGA pixelisé en retard sur son époque. Il n'est pas possible d'ajouter des sons sur ce logiciel de création de jeux de rôle. Si on le compare à «Bard s tale construction set,» le titre de
SSI est plus profond et plus ambitieux. Il ne s'agit pas d'un simple éditeur de carte mais bien d'un kit de construction de jeu.

titre Lancement

Utilisez Dosbox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure