Vengeance of Excalibur
Série
Année
1991 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.74
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
111 votes


titre Toile de fond

Tout aurait dû bien finir ! En 1990, était sorti «Spirit of Excalibur». Le roi Arthur était mort et vous, Constantin III aviez finalement réussi à unifier les chevaliers de la table ronde et à récupérer Excalibur. Rien que ça ! Quelques mois plus tard, fort de la reconnaissance critique et commerciale de «Spirit of Excalibur», l'éditeur Virgin proposait une suite.

titre Le jeu

Le scénario est improbable. Constantin III est transformé en statue et les différents éléments magiques récoltés pendant le premier opus ont été volés. Direction, le Sud de la France et l'Espagne pour tout récupérer. Cette fois, vous contrôlez les chevaliers de la table ronde.
Le titre utilise les mêmes mécanismes de jeu que son prédécesseur : à savoir que vous vous dirigez à l'aide d'une carte pour explorer les différents endroits où récupérer des objets. Arrivé(s) dans un lieu digne d'intérêt, vous aurez droit à une vue latérale qui vous permettra de converser avec des PNJ et de recevoir des informations ou jouer de l'épée au besoin.
Les animations et graphismes sont rigoureusement identiques hormis pour les décors qui sont plus latins.

titre Avis

Voilà une suite des plus conventionnelles. Sorti quelques mois après «Spirit of Excalibur», le titre n'offre que peu d'apports. Il est à réserver aux amateurs qui ont terminé le premier opus.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure