SYNERGISTIC SOFTWARE

1978 1999PuceÉtats-Unis Seattle (voir sur l'atlas)
Développeur et éditeur américain basé à Renton, Washington (1978).

Fondé par le couple Clardy (Robert et Ann), Synergistic commence sa carrière en développant et en publiant des titres pour Apple II : Dungeon Campaign (1978), Bolo (1982), Crisis Mountain (1982), Pitstop II (1984) et The Great American Cross-Country Road Race (1985).

La société développe également une ligne d'utilitaires et de logiciels de bureautique mais c'est pour son travail de conversions de jeux que son nom est davantage associé. Le nom de Synergistic apparaît dès que des conversions TRS-80, Apple II, Apple IIGS, Macintosh, ou encore Commodore Amiga sont nécessaires. Le PC n'est pas non plus oublié, avec par exemple les conversions de Rockford : The Arcade Game (1987) et de Knight Games (1988).

Synergistic Software est rachetée en 1996 par Sierra qui lui confie le développement de Hellfire (1997), une extension pour Diablo. En pleine tourmente, Sierra maintiendra tant bien que mal l'intégrité de Synergistic Software quelques années encore, puis fermera définitivement le studio au début de l'année 1999, suite au naufrage de la série Football Pro, que nous développons en Trivia.

Le couple Clardy essaiera de rebondir au sein d'Eclectic Games, mais n'arrivant pas à lever suffisamment de fonds, la page sera tournée. R.I.P.

Trivia
Un temps apanage de la société américaine Dynamix, la série Football Pro passe aux mains de Synergistic Software à la fin des années 1990. Pour le meilleur, mais surtout le pire. Effectivement, commercialisé à la va-vite, pour ne pas rater les fêtes de fin d'année 1998, Football Pro 99 souffre de sévères problèmes de conception affectant le gameplay, ainsi que de bugs critiques. Sentant l'affaire d'état poindre, puisque l'on ne rigole pas avec le football américain, Sierra tranche dans le vif. Dès janvier 1999, le titre est retiré de la vente et rapatrié. La majorité de l'équipe en charge du jeu est remerciée et Sierra se lance dans un correctif du jeu. Quant à Football Pro 2000, bien que déjà en production, n'y pensez même pas, le titre est tout bonnement annulé par Sierra. Et un client de plus pour notre Chambre Vaudoue !
Minifier le texte
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.