Contact
Partenariats
Liens sélectionnés
One Step Beyond
Série
Année
1993 (Sortie FR)
Genre
Développement
Edition
Systèmes

Dosbox
Compatible avec la version 0.65

Après avoir fait chauffer nos neurones dans «Push Over», l'équipe d'Ocean nous a concocté un nouveau puzzle-game. Ceci est l'occasion de retrouver notre mascotte publicitaire préférée, Colin Curly. Celui-ci est en train de jouer à «Push Over», tout en mangeant des gâteaux apéritifs, quand il se retrouve projeté a l'intérieur de son ordinateur. Non seulement Colin n'a pas la classe de Kevin Flynn dans Tron, mais c'est à nous de le sortir de là. Comme le premier volet, le scénario est donc du grand n'importe quoi. Pour ce qui est du concept, même s'il diffère légèrement, il conserve tout l'esprit originel.

Le but du jeu est très simple. Chaque niveau est composé d'un tableau fixe dans lequel apparaît un sachet de gâteaux. Colin devra l'atteindre pour accéder au niveau suivant. Sur son chemin il devra passer par des plate-formes. A chaque fois qu'il passe sur l'une d'elle, elle disparaît. Le niveau sera considéré comme réussi quand toutes les plate-formes auront disparues, et que Colin aura atteint le sachet dans le temps imparti.
Si vous avez déjà joué à «Push Over», vous vous doutez que les concepteurs ont introduit des plate-formes spéciales. Petit panorama non exhaustif : celles qui apparaissent par intermittence, qui en font disparaître d'autres, qui projettent Colin dans un direction précise ou celles numérotées qu'il faudra faire dans un ordre précis, etc. Attention donc à la chute.
Colin se dirige dans les 8 directions du joystick. Enfin presque car il ne peut aller vers la plate-forme directement au dessus de lui. En appuyant sur le bouton de feu, Colin saute deux plate-formes plus loin, quelque soit la direction choisie. Toute la subtilité du jeu réside donc à trouver le parcours idéal.
Comme dans le premier volet, un mot de passe est fournit à la fin du niveau. A cela s'ajoute un jeton qui permet de recommencer à la dernière plate-forme avant l'échec. Soyez économe et conservez les pour les niveaux supérieurs.

Graphiquement c'est simple mais propre et coloré. Une touche assez fun et une visibilité parfaite. Colin répondant instantanément à la moindre sollicitation, c'est un plaisir de le diriger. Les musiques et les bruitages s'intègrent parfaitement à l'ensemble.

Ce deuxième épisode a semble-t-il moins bien fonctionné et c'est dommage. Le challenge est aussi intéressant, la réalisation à l'avenant, et la touche de dextérité nécessaire, apporte un petit stress supplémentaire. Un jeu à essayer absolument !

Il s'agit ici non plus d'aligner une séquence de dominos et de les faire tomber, mais de sauter sur toutes les plateformes à l'écran en terminant sur une de ces plateformes bien spécifiques. Aussi prenant que son prédécesseur, ce jeu ne ravira pas forcément les fans du premier opus.

Lancez le fichier ONESTEP.EXE.

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.













Partenaires Jeux
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com
PC Savegames
Dosbox
Planète Aventure
Resident Evil Fr
Jeux de Jadis
Partenaires RetroActu
Le mag MO5.com
Rom Game
Emu-France
Megatest.fr
Associations
Association WDA
Association MO5
Partenaires Geek
Geekipedia
Another Retro World
Muzax
Sites Amis
Livres de G. Ermia
Blog BD - La Kavaseb
Maxou & Cie
Wokie.com