Santa Slayer
Année
1996 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
526 votes


titre Le Père-Noël, c'est vraiment une ordure !

Voici un petit freeware développé par Digital Dialect, le studio qui a développé «Battle Arena Toshinden», «Zeitgeist» et qui a converti «Oddworld : Abe's Oddysee » de sa version console à la version PC.
Au départ, ce jeu a été conçu comme une vitrine du savoir-faire de ce petit studio en quête de reconnaissance.
Vous incarnez un Père Noël à la première personne, bien calé dans son traineau, avec un gun dans chaque poing et des missiles en quantité illimitée à l'avant de votre véhicule.
Vous devez investir la cour du châlet de l'Atelier du pôle Nord, en abattant tous les Elfes et les autres Pères Noël qui sont équipés d'armes terribles.
En allant de l'avant ou en arrière, vous allez détruire vos ennemis, soit en vous mettant au niveau du plancher des vaches, soit en attaquant à partir des airs.
La touche A permet d'avancer, Z permet de reculer, et les touches directionnelles favorisent le changement de directions.
Le CTRL permet de tirer avec les flingues, et la barre espace actionne les missiles. Le radar se commande avec la touche R et le son avec la touche S. Le readme permet de lire les subtilités des commandes.
Comptez cinq minutes, en mode débutant, pour tuer vos ennemis. Et n'essayez pas d'entrer dans la maison, il n'y a pas d'issue. Donc le jeu se termine en cinq minutes, comme l'a souhaité la team du studio. Et comme le mentionne le Readme.txt du jeu : "C'est gratuit, pas la peine de vous énerver. Quand vous avez abattu vos ennemis, recommencez le jeu !"

titre Conclusion

La musique tourne en boucle et peut s'avérer, à la longue, un peu usante. mais comme le jeu a une espérance de vie de quelques minutes, vous devriez assez vite abandonner ce jeu aussi rapide que lassant.
Ce freeware a surtout l'intérêt de rendre un hommage appuyé à l'époque des shareware et des ambiances glauques.
Jeu testé en mode solo. Apparemment, le multiplayer permet de se mesurer à neuf autres Pères Fouettard. Un abandonware de plomb, en raison d'un mode solo particulièrement terne et inintéressant.
Une sorte de «Spud» avec des accents de «Doom». Et, pour finir votre visite au pays du Père Noël, allez faire un tour sur le site officiel du jeu et des développeurs, juste après ceci:
http://www.santaslayer.com
http://www.digitald.com

titre Lancement

Le jeu est offert sur le site officiel du studio Digital Dialect. Décompressez l'archive, et exécutez-la en suivant les instructions. Le jeu a été testé sous Win 7 et 64 bits, mais doit fonctionner sous les OS de la gamme Windows, de Win 98 au dernier en date (Win 10). Merci de nous le faire-savoir à chaque fois que vous testerez avec un OS non indiqué sur cette fiche.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure