K.O.
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Edition (Allemagne)
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
Multijoueurs
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
226 votes


titre Description


«K.O.» est une simulation sportive de boxe. Le jeu offre un menu général constitué d'un anneau que l'on peut explorer en utilisant les flèches "droite" ou "gauche".
Vous pouvez choisir entre quatre options de jeu :
- Le Combat seul : vous choisissez votre adversaire, et au terme du combat, vous revenez au menu général.
- Le Championnat : 12 adversaires à affronter pour espérer devenir champion du monde.
- Mode Arcade : C'est l'IA qui choisit votre adversaire. Avec un combat unique.
- Entraînement : C'est par là que vous avez intérêt de commencer, afin d'apprendre à manier les mouvements, les coups, et à devenir un champion.

Vous pouvez jouer à deux ou à plusieurs :
- Mode à deux joueurs : En simultané, vous avez un adversaire en chair et en os pour guider le boxeur contre lequel vous vous battez.
- En réseau : Je n'ai pas testé cette possibilité.

Le jeu vous donne accès aux commandes dont voici un raccourci :
  • Ctrl + G : Mode attaque
  • Alt + G : Mode défense
  • G + Touches du pavé numérique : coups de poing adressés selon l'angle. Plus clairement : Je déclenche un coup de poing avec G + 6 : Le coup porte sur la droite (coup de poing du droit qui écrase le côté droit du visage de l'adversaire) et un G + 3 déclenche un uppercut du droit (pour un uppercut du gauche c'est G + 1)
A priori, le jeu fonctionnera mieux avec une manette ou avec un Joystick, et je peux attester de la part de hasard dans le déclenchement des coups en utilisant le clavier.

En cherchant l'aide disponible autour de l'anneau du menu, vous aurez accès aux règles de la boxe, et vous pourrez aussi créer votre avatar boxeur,en lui attribuant des qualités et des défauts.

Ce jeu est constellé de nombreux bugs, notamment graphiques, et peut parfois freezer au cours d'un combat. Une pression sur la touche Echap vous libérera de cet inconvénient.

Comptez une à deux heures de jeu avant d'en être lassé (e), et une demie journée pour conquérir le titre de champion du monde.

titre Conclusion


Lorsque «K.O.» est sorti, en octobre 1999, Micro Application était davantage célèbre pour l'édition de logiciels variés et plutôt bon marché. Le jeu que vous tenez en main vous dévoile trois démos dont une est consacrée à l'architecture.«K.O.» a donc été un des tout premiers jeux édités par cette société, et on comprend que ce jeu ait pu friser l'abandonware de plomb quand on l'a essayé.
Cela dit, «K.O. » est sorti le même mois que, - excusez du peu ! - des blockbusters comme «Homeworld», «Panzer general 3D», «Soul Reaver», «Faust», «GP500», «Jagged Alliance 2», «Driver» ou «Rogue Spear» !
Et avec dix lignes laconiques pour le condamner, Génération 4 (cf Gen 127 pour le test) a ruiné les chances de devenir un hit.
Et pourtant, «K.O.» a été correctement vendu, et ce titre reste encore répandu dans les circuits de vente de jeux d'occasion.
Les simulations de boxe sont rares : «K.O.» mérite au moins que vous le téléchargiez, juste pour le faire revivre le temps d'un commentaire rageur ou indulgent de votre part.

titre Lancement


Le jeu a été testé directement sous Win 7/64 bits. Installez le jeu à partir de votre lecteur. Puis, tout en gardant le disque monté dans votre lecteur virtuel avec Daemon Tools, allez chercher votre fichier-jeu sur votre disque dur (Program Files (X86)) et cliquez sur "Micro Application" puis "KO" puis "KO.exe".
Si votre ordinateur supporte nGlide, vous pouvez jouer en mode 3Dfx. Bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure