Nox
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Développement
Adaptation française
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Le jeu vous plonge dans un univers médiéval fantaisie en 3D isométrique, riche en couleurs, en histoires, paysages, musiques et une petite pointe d'humour bien dosée.«Nox» est un jeu de type hack & slash qui peut faire penser au style de «Diablo» mais vous n'aurez pas à parcourir les niveaux d'une cathédrale mais bien des décors extérieurs ainsi que des donjons où la prudence est de rigueur et vous pouvez discuter avec n'importe quel PNJ d'une ville qui aura toujours quelque chose à vous raconter à propos de son entourage.

titre Commandes du jeu

Pour déplacer son personnage, il suffit de maintenir le clic-droit de la souris dans une direction, le clic gauche est quant à lui destiné à frapper et à interagir avec votre environnement.La barre d'espace permet de faire sauter Jack par dessus des obstacles, les lettres QSDFG sont attribuées à vos sorts et compétences et pour finir, la molette de votre souris permet de faire défiler les différentes barres de sort (jusqu'à 5). D'autres touches sont également assignées (WXC) pour les potions mais tout ceci est personnalisable depuis le menu du jeu.
Afin de parfaire votre approche du jeu, il est de rigueur de lire une bonne partie du manuel, ce qui ne prendra pas beaucoup de votre temps et vous permettra d'être plus familier avec «Nox» et son univers.

titre Scénario

Vous incarnez Jack Mower, un aventurier arrivé non pas par hasard : il est le sauveur désigné de Nox.Jack est le stéréotype de l'américain moyen, vivant une vie sans surprise dans une caravane, quelque part en Floride. Il regarde des combats de catch à la télévision et s'écrase des canettes sur le front afin d'épater sa copine, mais aussi grand bricoleur capable de remonter un moteur Chevy 350 les yeux fermés.
Mais lorsqu'il est accidentellement catapulté avec sa télévision dans une faille dimensionnelle, il se retrouve dans l'univers de Nox alors tombé sous la coupe d'Hecubah, sorcière diabolique et malfaisante. Pour une raison qui lui sera bientôt révélée, il est le seul à pouvoir déjouer ses plans démoniaques !(Notez toutefois que voir l'introduction vidéo sera utile afin de comprendre qui est votre ami de départ et qui sont vos ennemis.)
Vous aurez le choix entre 3 classes bien distinctes et par conséquent 3 scénarios différents avec la même fin :
  • Guerrier
  • Druide
  • Magicien
Chacune d'entre elles vous fera connaître Nox sous un différent point de vue et vous aurez des quêtes différentes exclusivement liées à la classe.
«Nox» est un jeu assez unique en son genre et son époque, une petite pépite qui valait bien son prix et n'avait pas usurpée les louanges des magazines de l'époque. Dialogues, scénarios, paysages, PNJ, PJ, rien n'a été laissé au hasard, pas même un petit bouton rouge sur un mur. Son gameplay, sa complexité et le temps de réflexion qu'il vous faudra en font un jeu à la durée de vie exceptionnelle.

titre Trivia

Une extension nommée "Nox Quest" existe
également mais malheureusement non traduite et donc non compatible avec
la VF. Elle était destinée principalement au mode multijoueur, ajoutant
un mode coopératif mais Westwood studios décida de ne plus
supporter le jeu et ferma ses serveurs, ce qui rend cette extension
obsolète.

titre Lancement

Utilisez la version automatique. Dans le cas contraire, suivez ce qui suit :

Compatible Windows 95/98/NT.4/ XP SP3
Jeu également testé sous Win 7 et 64 bits. Monter le fichier img du Cd 1 avec Daemon Tools puis lancer l'exécutable Setup.exe. Pour installer le jeu, vous avez besoin de la clé du jeu :
017888-495230-076039-0602
«Nox» est protégé par un système permettant de reconnaître si le CD de jeu est une copie, il est donc nécessaire d'avoir un crack (fourni).
Si vous utilisez un virtualiseur d'OS (Vmware, Virtualbox, etc...), il est possible que le format du CD (.IMG) ne soit pas pris en charge par ce dernier. Afin de pallier ce problème, voici une manipulation un peu complexe qui a toutefois fait ses preuves :1) Installez Virtual clone drive2) Assignez l'image de Nox (fichier IMG) à un lecteur virtuel (par ex, H:\)3) Sur votre virtualiseur (Vmware player, virtualbox, etc..) assignez le lecteur CD-ROM de votre machine à celle du lecteur virtuel.4) Démarrez votre machine virtuelle5) Procédez à l'installation de Nox (la clé CD se trouve au dos de la jacket, commençant par 017)6) Crackez le jeu en remplaçant le fichier NOX.exe dans le répertoire d'installation du jeu (par défaut : c:\Westwood\Nox\) par le fichier nox.exe
Grâce à ce procédé vous aurez les vidéos d'introduction ainsi que les musiques. Il est à noter que Nox ne peut avoir qu'au maximum des couleurs 16 bits pour une résolution de 1024x768.
Il est fortement déconseillé d'utiliser un émulateur d'OS comme PCem. malgré les apparences, Nox est un jeu gourmand en ressources hardware et les émulateurs ont leur limite !
Toute l'équipe d'Abandonware-france vous souhaite un bon jeu !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

    Informations diverses
    Médias
    Crédits
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (17)
    Covers (2)
    Scans disques (6)

    Télécharger le jeu
    Télécharger le manuel
    Divers
The Evilcat (Jeu, commentaire, screenshots)










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure