Mat Hoffman's Pro BMX
Année
2001 (Sortie FR)
Genre
Développement
Conversion sur PC
Edition
Systèmes
systeme
Multijoueurs


titre Introduction

En 1999, sortait sur PlayStation, N64 et Dreamcast, le jeu de Skateboard «Tony Hawk's Pro Skater» avec le succès que l'on sait. Qui n'a pas entendu parler de cette série, à défaut d'y avoir joué ? Pas de chance pour les "PCistes", ce sera une exclusivité console ! Heureusement, avec le succès, «Tony Hawk's Pro Skater 2» débarquera un an plus tard sur Windows et console. Activision, ne voulant pas s'arrêter au skateboard, lancera le développement de «Mat Hoffman's Pro BMX».

titre "I want to ride my bicycle"

Si vous avez joué à la série des Tony Hawk, vous serez en terrain familier. Les directions pour diriger, des boutons pour les figures et quelques touches de rotation, faites en une bonne association avec la bonne vitesse et le bon timing, variez les plaisirs et votre score gonflera. A chaque chute, la jauge de bonus retombe à zéro. Une seule zone de jeu est disponible au départ, Il faut accumuler des objectifs pour débloquer les suivantes (score à atteindre, récolter les lettres T.R.I.C.K, casser un type d'objet,...). Quatre modes de jeu disponibles :
  • Carrière : session à durer limité avec divers objectif à remplir pour progresser
  • Deux joueurs : En réseau (non testé) ou sur le même ordinateur en alternance, il faut battre le score réalisé par le joueur précédent. En cas d'échec, les lettres HORSE apparaissent au fur et à mesure, Horse complet égale Game Over.
  • Session Simple : Session à duré limitée sans les objectifs de carrière.
  • Libérer le tour : (traduction mot pour mot de Free Run...sic) Pas de limite de temps et pas d'accumulation de score, parfait pour s'entrainer.
Huit coureurs issu du milieu BMX sont disponibles en personnage jouable mais sans Dave Mirra qui sponsorisait un jeu concurrent sorti en 2000 chez Acclaim: «Dave Mirra Freestyle BMX». Il est possible de sauvegarder ses sessions en replay pour les visionner plus tard dans le menu "Voir les vidéo". Pour les architectes en herbe, un mode de construction de Park BMX est disponible, il est très simple d'utilisation.

titre L'avis de Ghislain Lambert

En l'an 2000, j'avais apprécié le premier Tony Hawk sur Playstation mais ma dextérité naturelle me bloquait dès la 4ème zone avec des scores qu'il m'était impossible d'atteindre. 21 ans plus tard, le cousin Mat Hoffman's Pro BMX est là pour me rappeler que j'ai plutôt régressé dans l'usage de mes doigts. Sinon, c'est un jeu qui a bien encaissé les années graphiquement mais qui a reçu une traduction française un peu bâclée. Autre point critiquable mais purement personnel, J'avais adoré la playlist du 1er Tony Hawk, ici, les musiques ne m'ont pas emballé, question de goûts.

titre Technique

Jeu testé sous Windows Seven, il suffit de monter l'image dans un lecteur virtuel, d'installer le jeu et de jouer.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure