UEFA Manager 2000
Année
2000 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre 3, 2, 1... Lancez la saison !

Il fut un temps où la France régnait en maître sur les terrains de Football. La qualité de la formation française était louée et plusieurs idoles incarnaient cette réussite : Zidane, Barthez, Deschamps...
Après plus d'une décennie de jeux de gestion de football ou de stades de football, les joueurs plébiscitaient certaines franchises soit plus orientées gestion à l'image de « Carton Rouge» ou tournées vers le management de l'équipe à l'image de « l'entraineur».
Dans son sillon, plusieurs jeux tentèrent de challenger le leader : «Guy Roux Manager» ou encore UEFA Manager 2000.
UEFA Manager 2000 est donc une simulation de jeu de football dont le point fort est de porter la licence UEFA. Pour ceux qui ne seraient pas familiers du petit ballon rond, il s'agit de l'union des associations européennes et qui compte 55 membres.

C'est donc le football continental qui est à l'honneur. Et vous aurez l'occasion de manager les légendes.

De ce point de vue, les nations majeures sont représentées : Angleterre, Espagne, Italie, Allemagne, France. Des centaines de clubs sont jouables. La base de données de joueurs n'est pas en reste avec 20 000 joueurs.

Reprenant les classiques du jeu de gestion avec grosso modo les mêmes options, vous pouvez acheter, vendre vos joueurs, changer de tactique...et bien sûr l'inévitable mode carrière avec 4 joueurs possibles simultanément.

UEFA Manager 2000 se distingue toutefois avec plusieurs options :

- La première tient en des challenges qui vous sont proposés. Ces scénarios vous offrent la possibilité de manager une équipe pendant un temps restreint tout en devant mener à bien vos objectifs.

- La seconde tient au fait de pouvoir jouer le match histoire de pousser l'immersion un peu plus loin. Si cette option est séduisante sur le papier, elle est à réserver aux joueurs qui ont le temps de pouvoir regarder les actions.

- La troisième est à la manière de Carton Rouge, la possibilité de gérer le stade et son développement, la billetterie, les sponsors...

titre Conclusion

Alternative crédible à l'entraineur, UEFA Manager manque d'un gameplay plus poussé et d'une police de caractère plus stylée pour rivaliser avec l'entraineur.
Il est plutôt à comparer à Carton Rouge dont il offre un prolongement.

titre Fonctionnement

Le jeu tourne nativement sur les systèmes d'exploitations anciens comme Windows 98, 2000, ME, Vista.
Au-delà, téléchargez le fichier. Puis ouvrez-le à l'aide d'un lecteur de DVD virtuel comme Daemon Tools.

Installez le jeu et jouez ! Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure