L'Entraîneur - Saison 99/00
Titre anglais
Championship Manager - Season 99/00
Année
1999 (Sortie FR)
Genre
Développement
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs


titre Voilà un grand classique de la simulation de football Bis !


Amateur de football, vous connaissez sûrement la série l'entraineur ! Elle est en effet à la base de Football Manager, le seul survivant des jeux de gestion de football.
Pourtant, dans les années 90, les gestionnaires ou les footeux avaient le choix. D'un côté, vous pouviez calibrer le prix des places, agrandir le stade comme dans «Carton Rouge», de l'autre, vous vous centriez sur la gestion de l'équipe (les états d'âmes des joueurs, leur fatigue, la composition de l'équipe)... ça c'est pour l'Entraîneur. Avec « l'Entraîneur 3» (saison 98-99), la série avait pris une longueur d'avance sur ses concurrents. Que penser de la version 99-00 ?

titre Le jeu et l'avis


Avec une base de données gigantesque et la possibilité de jouer plusieurs championnats et/ou sélections de joueurs, l'entraîneur continue sur sa bonne lancée. La forme des joueurs est maintenant mieux intégrée. On n'est pas encore dans une version très réaliste de la gestion des stars, mais l'ensemble progresse alors que l'entraîneur 98-99 était déjà un must en la matière.

Simple à utiliser, intuitif et possédant un gameplay épuré allant à l'essentiel, il est difficile de reprocher quelque chose à cette version hormis les sons très en deçà des standards de l'époque.

Conclusion : pas de bug de l'an 2000 pour cette version de l'entraîneur... Doté des mêmes atouts que son prédécesseur, et amélioré par petites touches, le jeu à tout pour plaire. A recommander !


titre Astuce

Sauvegarder votre partie avant le début du match. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, cliquez sur "CTRL+ALT+SUP" et ouvrez le gestionnaire de tâche pour supprimer l'application qui fait tourner le jeu. Vous pouvez alors relancez l'entraîneur et reprendre à zéro le match en espérant une issue différente. Le jeu change le résultat pour trois raisons : un changement de joueur(s), une modification de la tactique, ou génère parfois des victoires aléatoires.

Autre astuce bien connue des joueurs, si vous n'arrivez pas à changer l'issue du match, créez quelques jours avant le dit match un nouveau profil qui va prendre la tête de l'équipe que vous rencontrerez. Utilisez une tactique aberrante lors du match avec par exemple une équipe sans gardien pour cette équipe adverse.

Une fois le match terminé, mettez ce nouveau profil à la retraite. Auparavant, vous pourrez faire acheter par ce nouvel entraineur les joueurs dont vous ne voulez pas à un tarif élevé. Histoire en plus assécher la trésorerie de vos concurrents... et de remplir votre tiroir caisse.

titre Sur Windows 10, ça marche aussi

Montez le cd en lecteur virtuel en utilisant Dameon tool lite ou équivalent gratuit puis installez le jeu.

Avant chaque utilisation, double cliquez sur le lecteur virtuel où se trouve l'entraineur. Puis lancez le jeu. Bon amusement !



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure