Mission to Nexus Prime
Date de sortie
1997 ()
Développement
Systèmes
systeme
Multijoueurs




Bienvenue dans la chambre vaudoue, le lieu où sont exhumés les jeux annulés, reportés indéfiniment...
La fiche du jour est consacrée à un jeu de stratégie en temps réel baptisé «Mission to Nexus Prime».
1997 était une grande année pour le genre. Il y eut bien sûr les devanciers comme « Dune II» mais aussi «Command and Conquer» et «Starcraft» qui imprimèrent leur marque au genre.

Pour rivaliser avec ces titres appréciés du grand public, Future Vision se lance dans un pari audacieux : prendre un auteur reconnu et faire du neuf avec du vieux au niveau du gameplay. C'est en tout cas ce qui semble transparaitre au travers des articles de presse de l'époque, des quelques images des unités à contrôler et d'une vidéo disponible sur internet. Si le titre promettait un environnement dynamique, c'est surtout du côté du scénario que les attentes étaient grandes. Son auteur est Timothy Zahn, un talentueux écrivain de science fiction à qui l'on doit plusieurs livres dans la saga de Star Wars. Il fut entre autres récipiendaire du prix Hugo (prix consacré aux meilleurs oeuvres de science-fiction).

Le directeur créatif était Scott Hansen qui avait travaillé sur le précédent titre de Future Vision, le très controversé «Harvester». Ce jeu justement, c'est ce qui allait sceller le sort de la compagnie. Face aux ventes décevantes d'Harvester, le studio allait se déclarer en faillite laissant sur le carreau «Mission to Nexus Prime».



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.

















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure