Horse Racing Manager
Titre allemand
Pferdesport Manager
Date de sortie
Genre
Développement
Distribution en Allemagne
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme


#cheval #decors3dtext #objets3dtext #sport

titre Les habitués de la gestion

La vague des Tycoons était là. Après le regain d'énergie donné aux jeux de gestion à la fin des années 90, surtout à destination des jeunes (Roller Coster Tycoon, Zoo Tycoon...), l'heure était à la diversification. Tous les secteurs allaient avoir droit à leur jeu de simulation économique et notamment le sport : le football bien sûr, la formule 1... En l'an 2000, l'entreprise bordelaise Cyanide était née. Si elle est aujourd'hui reconnue pour sa franchise des Cycling Manager, elle avait produit un autre titre dans la même veine.

titre Cycling Manager ou Horse Racing Manager même gestion

Dans Cycling Manager, le principe en était simple : vous présidiez à la destinée d'une équipe et si vous piaffiez devant la nullité de l'I.A., vous pouviez suivre la course et modifier votre tactique. Dans Horse Racing Manager, c'est la même chose. Cyanide a visiblement utilisé une grosse partie du moteur du jeu et des graphismes pour produire le jeu. La différence tient en la possibilité de départ : vous pouvez gérer une écurie de A à Z. Mais vous pouvez vous concentrer sur la gestion d'une course lors d'une saison ou bien encore vous concentrer sur les paris. Rapidement, la première option risque d'avoir la majorité des suffrages car il est le plus complet. Le jeu possède un gameplay orienté utilisateur et il ne sera pas difficile de s'y retrouver. Les courses sont rapides et votre objectif principal est de gérer l'endurance du cheval pour mener une accélération bien sentie lors de la dernière ligne droite.

Le jeu de gestion en tant que tel est rapidement bouclé puisque vous devez construire des bâtiments supplémentaires (manège...) qui augmenteront votre efficacité. Veillez aussi à vous assurer que votre cheval a de bons fers et une alimentation adaptée. S'il déprime, l'adoption d'un familier fera l'affaire. La gestion du personnel est simple et sert uniquement à améliorer vos statistiques en terme d'efficacité. Pour les courses les moins dotées, cela ne présente que peu d'intérêt.

titre Un jeu qui fait le métier

Au final, le résultat produit par Cyanide est honorable. Dans le monde peu exploré du monde hippique, vous aurez la possibilité de gérer votre équipe. Dans la peau d'un entraineur/joueur, les options s'avèrent vite assez limitées. Les plus rôdés aux jeux de gestion auront vite compris le mécanisme qui sous-tend les conditions de victoire : investissez sur un ancien crack de 7 ans, pariez sur lui et raflez la mise pour participer aux ventes aux enchères des futurs champions. Limité dans son I.A., ne possédant pas de mode carrière, le jeu fait donc le métier sans plus.

titre Des bugs et un fonctionnement facile

Le jeu possède des bugs qui renvoient au bureau. Cela était déjà connu à l'époque si bien qu'il faudra sauver régulièrement. L'équipe a préparé une installation facile dont la simplicité tient en trois mots : téléchargez, installez et jouez ! Bon amusement.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.
















Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure