Red Storm Rising
Date de sortie
05/1989 ()
Développement
Édition
Distribution en Allemagne
Distribution en Suisse
Distribution en Espagne
Systèmes
systeme


#1980 #1990 #adaptlivre #europe #mer #objets2dbitmap #scandinavie #sousmarin #vuesubj

titre Glou glou

Dans le royaume des simulations maritimes, c'est surtout en-dessous des mers qu'il vous faut regarder. A de rares exceptions près, ce sont les simulations sous-marines qui se sont imposées. Il faut dire que les programmateurs ont su utiliser les possibilités croissantes des machines de l'époque pour proposer des simulations toujours plus réalistes. Que de chemin parcouru entre Gato et Silent Service qui avait enthousiasmé les joueurs de l'époque. Quatre ans plus tard, Microprose se lançait dans une nouvelle simulation de sous-marin : il s'agissait de Red Storm Rising. Microprose, c'était l'entreprise des simulations avec F-15 strike Eagle II ou encore M1 Tank Platoon. Dans ce contexte, c'est peu dire que le titre était attendu sinon regardé de près par les amateurs du genre. Histoire d'attiser encore plus l'intérêt des joueurs, l'entreprise américaine avait acquis les droits d'adaptation d'un roman de Tom Clancy, l'un des auteurs les plus prolixes et respectés de ce temps-là. Le tableau d'ensemble est très sombre : la mer du Nord est le théâtre d'un affrontement entre américains et soviétiques. Il vous revient de garder la suprématie américaine afin d'éviter une invasion du Nord de l'Europe par le géant russe. Le jeu vous propose différents paramètres comme les types de sous-marins.

Très cohérent (votre mission a un impact sur le déroulement de l'histoire), le jeu possède un aspect stratégique très en avance sur son époque. C'est du côté de la simulation que cela pêche. Enfin, si on peut parler de simulation, car le jeu vous propose plus un affrontement limité sur une carte avec des leurres et des torpilles, histoire de faire régner votre loi et d'éviter de finir au fond de l'eau. Comme on pouvait s'y attendre pour la fin des années 80, le jeu est très exigeant à prendre en main. Ceux qui cherchent une simulation simple devront passer leur chemin. A un haut niveau de difficulté, c'est même carrément l'horreur et je ne saurais trop conseiller un mode de difficulté facile pour démarrer. Exigeant, intéressant par son traitement stratégique, le jeu est assurément à part dans la longue lignée des jeux de sous-marins.

titre Lancement

Utilisez DOSBox ou D-Fend Reloaded pour exécuter le jeu.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure