Hexx : Heresy of the Wizard
Titre provisoire
Wizard
Année
1994 (Sortie FR)
Edition
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
677 votes


«Hexx» est un jeu de rôle plus ou moins dans la lignée des jeux SSI qui suivent la série des «Eye of the Beholder» (le scénario en moins). Toutefois, le jeu de Psygnosis ne fonctionne pas avec les standards ADD (Advanced Dungeons and Dragons), mais avec des choses qui y ressemblent un peu, en plus simple. Il n’y a pas vraiment de races déterminées, et on doit choisir ses 4 personnages parmi les 16 qui sont proposés. Il n’existe que quatre classes (guerrier, mage, ranger et assassin), chacune déclinée en 4 "alignements" (Terre, Nuit, Dragon, Chaos). Les caractéristiques sont réduites à 4 (force, dextérité, intelligence, constitution). L’inventaire est lui aussi des plus minuscules... Les commandes d’attaque sont réduites au minimum (un bouton pour les quatre personnages), et les déplacements se commandent au clavier ou directement dans la fenêtre de jeu. Le jeu ne semble pas énormément scénarisé, et les amateurs de jeux de rôles à la «Eye of the Beholder» ou «Ishar» risquent de rester sur leur faim.

W. Lapoire


titre Lancement sous DOSBox

Exécutez le fichier HEXX.BAT. SETUP.EXE permet de configurer le jeu. Si DOSBox refuse l'accès au curseur, appuyez sur 'CTRL' + 'F10' pour forcer l'utilisation de la souris.

La version CD n'est qu'une réédition de la version disquette sur support CD.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure