Halloween Harry
Titre commercial
Alien Carnage
Année
1993 (Sortie FR)
Distribution
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
543 votes


Des extra-terrestres veulent transformer les terriens en esclaves zombies… Halloween Harry doit les en empêcher et libérer leurs otages, muni de son jet-pack et de son lance-flammes. Attention à ne pas dépenser trop de carburant car il aura souvent besoin de son propulseur pour monter sur les plates-formes !


titre Informations complémentaires

Voici «Alien Carnage», aussi connu sous le nom de «Halloween Harry» (ou l'inverse, c'est selon) ! C'est en 1993 que sort ce jeu développé par Interactive Binary Illusions et Subzero Software, et édité par Apogee Software !

Voici un jeu ma foi fort intéressant. Dans la catégorie des jeux de plates-formes et d'action, «Alien Carnage» vous met aux commandes d'Harry, le héros, qui devra secourir des otages dans des niveaux à l'architecture quelque peut labyrinthique... Mais les adversaires ne seront pas de simples ennemis humains, mais des zombies ! Des zombies dirigés par les aliens dans une énième conquête de l'univers...

Vous et votre gun, vous devrez donc parcourir ces niveaux, détruire les zombies et libérez les otages, et bien entendu réussir votre périlleuse mission ! Mais ne vous attendez pas non plus à n'affronter que des ennemis et n'oubliez pas l'aspect plates-formes ! Des plates-formes mouvantes, des pièges, des passages planqués, etc, voilà un cocktail à rajouter au titre... Et bien entendu, un peu de recherche que diable, car pour terminer votre niveau, vous devrez trouver toutes les demoiselles prises en otages ! Puis vous enfuir dare-dare du niveau comme préconisé par votre assistante... Exploration / action durant 4 niveaux (la ville, l'entrepot, les bureaux, le vaisseau alien), bien entendu la sauvegarde est possible en début de niveau grâce à la touche 'F2'. Vous aurez 2 vies pour ce faire, un nombre de balles limités, pensez donc à récolter plein de sous durant vos combats, et dépensez les dans le distributeur d'upgrade! Après le lance-flammes, pourquoi pas quelques missiles téléguidés bien pratiques !

Alors quoi de neuf pour un jeu d'action ? Et bien, non seulement vous ne tarderez pas à avoir des supers armes, vous possédez un jet-pack pour aller dans les hauteurs des niveaux, et une sympathique assistante aux cheveux bleus qui vous prodigue des conseils de temps en temps !

Un jeu simple à jouer, au clavier servez-vous des flèches de direction pour vous mouvoir, et de la touche 'CTRL' pour votre jet-pack et 'ALT' pour tirer ! Vous possédez même un super radar, c'est avec 'R' que vous l'activerez. Le principe de ce titre est sympa et l'action ne manque pas. Le challenge est présent, il faut bien faire attention à ce que l'on fait pour ne pas perdre bêtement son énergie ! 3 niveaux de difficulté, pour les plus craintifs comme pour les plus téméraires ! Selon le niveau de difficulté choisi, les monstres plus ou moins costauds, et les upgrades plus ou moins onéreux !

A d'autres niveaux techniques, la jouabilité reste bonne car le héros répond bien aux commandes qu'on lui demande, un petit temps d'adaptation est requis pour bien appréhender les réactions des envols du personnage et pour éviter les pièges instinctivement, mais c'est assez rapide à prendre en main !
Niveau sonorité, le tout musiques et effets reste classique et somme toute bien adapté à un jeu de ce genre ! A noter l'effet musique Amiga qui donne des sonorités de qualité, tout du moins très agréables à l'oreille, et qui contribuent parfaitement de leur côté à l'ambiance générale du jeu ! Enfin comme qui dirait : RAS !

Concernant les graphismes, à l'instar de la musique, que dire sauf que l'aspect général fait également penser à un jeu tout droit sorti de la logithèque Amiga : c'est donc agréable à l'oeil, et ce n'est pas du tout bâclé. Les couleurs sont bien choisies, les graphismes contribuent bien à l'ambiance ! Notez que les zombies ne sont pas entre les verts fluo et prairie, donc tout va bien, merci beaucoup !

«Alien Carnage» nous offre donc de bons moments de jeu et des parties vraiment amusantes, un jeu de plateforme assez sympathique, particulièrement bien réalisé pour le support DOS, et qui ne manquera pas d'appeler votre âme de retrogamer(euse) lorsque vous allumerez de nouveau votre PC ! Oui, vous y reviendrez !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier HARRY.EXE.

Selon la demo que vous avez choisi, exécutez soit le fichier HH1.EXE ou CARNAGE.EXE. Notez que les deux démos ont interverti les épisodes 1 et 3, ce qui permettait à l'époque de jouer à la moitié du jeu sans acheter la version complète.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure