CivNet
Série
Année
1995 (Sortie FR)
Développement
Edition
Systèmes
systeme systeme systeme systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.65
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
733 votes


Que dire de ce jeu sinon qu’il restera une référence intemporelle ? Né de la volonté d’un seul homme, Sid Meier, «Civilization» a véritablement bouleversé la conception des jeux. Pour la première fois de façon éclatante, un jeu vous proposait de construire une véritable civilisation et de la faire évoluer au fil des découvertes scientifiques vous permettant, par exemple, d’acquérir de nouvelles unités de combat ou de nouveaux systèmes d’approvisionnement en eau pour les villes que vous aurez la joie de faire grandir, et cela à travers une interface simplissime qui l’a mis à la portée de tous. De plus, le soft vous permettra aussi de gérer une foule de choses pour la civilisation que vous bâtissez, tel le régime politique ou la quantité de ressources pour telle ou telle ville. «Civilization» a donc marqué son époque, et pour cause : il reste sans doute l’un des jeux les plus complets en matière de gestion sans pour autant sombrer dans le machinal : le jeu se renouvelle sans cesse et vous ne vous ennuyerez jamais… Seul reproche pour cet opus, le temps limité qui ne vous permet pas de réaliser tous les délires que votre esprit peut concevoir… Pfiou qu’est ce que ça m’avait frustré à l’époque !

NB : «CivNet» est la version du jeu supportant le mode réseau : de quoi vous éclater entre potes…
De plus il s'agit de la première version Windows du jeu, avec une interface très proche de celle de «Civilization II».


titre Technique

Le jeu, prévu pour Windows 3.1, tourne parfaitement sous Windows 9.x et XP.

Sous Vista : ouvrez le CD sans passer par l'autorun (quittez le si besoin).
Mettez INSTALL.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez le "en tant qu'administrateur". Allez ensuite dans le dossier du jeu et mettez CIVNET.EXE en mode de compatibilité Win98 et lancez-le en tant qu'administrateur.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure