Enchanter
Année
1983 (Sortie FR)
Développement
Edition
Distribution en Europe
Systèmes
systeme systeme systeme systeme systeme systeme systeme


titre Présentation

Au début des années 80, Infocom avait trouvé une recette qu'elle allait dupliquer maintes fois : prenez un scénario très scripté et terriblement évocateur. Ajoutez un zeste de programmation pour que votre programme reconnaisse les mots clés les plus fréquemment donnés par un joueur lambda. Mixez le tout. C'est prêt. Après «Zork» et « StarCross», l'année 1983 voyait la montée en puissance d'Infocom avec plusieurs jeux dont «Enchanter». Le procédé est toujours le même. Vous lisez, vous rentrez des instructions simple de type "go to", "press".. et voilà (à prononcer avec une légère pointe d'accent anglais).

«Enchanter» est comme son nom le laisse supposer un retour aux sources avec de l'heroic-fantasy à l'occidentale. Il s'agit d'un épisode dérivé qui se déroule dans l'univers de «Zork». Comme habituellement chez Infocom, le début de l'histoire est un peu brutal puisque vous êtes transporté dans un univers sans explication. C'est à vous de tout découvrir. Vous êtes un magicien un peu paumé qui aura pour lourde tâche de sauver le monde d'un ennemi maléfique. L'épisode se caractérise par un recours accru à la magie et aux sorts. Magiciens à vos chapeaux !

titre Lancement

Le jeu fonctionne sous DOSBox. Utilisez le fichier en .bat.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure