Buried in Time : Une Aventure Hors du Temps
Titre anglais
The Journeyman Project 2 : Buried in Time
Année
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
393 votes


titre Présentation du jeu

Le voyage dans l'espace-temps est devenu possible, mais devant les abus, une brigade chargée de détruire les anachronismes susceptibles de modifier l'histoire a été créée  pour nettoyer les traces laissées par des explorateurs insouciants ou malveillants...

L'histoire commence en 2318, quelques semaines après le retour de mission de Gage Blackwood, l'agent 5 du « premier opus» de la série.

Gage est visité par lui - même de dix ans plus vieux  et vous oblige à mettre sa combinaison de voyage temporel. Il vous envoie chez lui dans le futur, avec une mission : retrouver quatre objets anachroniques, qu'on l'accuse d'avoir déposé dans des replis du temps pour nuire à la société...
Votre combinaison est programmée pour atteindre ces destinations, l'appartement de l'agent 5, une station orbitale détruite, le temple Maya de Chichen itza  avant la conquête espagnole, château Gaillard résistant à l'oppression anglaise pendant la guerre de cent ans et l'atelier de Léonard de Vinci.

Pendant ce temps, la symbiotrie des êtres pacifiques délibère sur le monopole de la Terre sur la technologie du voyage dans le temps et ce dernier procès menace de fermer l'agence de sécurité temporelle (TSA). En allant chercher ces objets, vous rapporterez les preuves nécessaires pour disculper l'agent 5, qui compte sur vous et finalement trouver le coupable, Michelle Visard, qui est un autre agent de la TSA. Il découvre finalement qu'une autre race étrangère, les Krynns, sont derrière ces crimes afin de promouvoir leurs propres intérêts.


titre Conclusion

Malgré une fenêtre d’action réduite, «The Journeyman Project 2 : Buried in Time» possède un excellent scénario avec des musiques d'ambiance prenantes.

Chacune des destinations sont magnifiquement réalisées en image de synthèse intégrant des personnages réels. On peut y avancer en sélectionnant les flèches de direction situées dans l’angle inférieur droit de l’écran.

En visitant l'appartement de l'agent 5  vous explorez le confort du futur et les gadgets les plus invraisemblables. Du papier peint téléchargeable, à la télévision, en passant par un micro-onde/livreur de commande vous permettant de récupérer les objets que vous pouvez acquérir en regardant les spots publicitaires les vantant, ou le répondeur qui enregistre des messages en trois dimensions.

Le menu principal propose une description de l’interface détaillé

Le jeu propose deux niveaux de difficultés :

  • Aventure qui vous demandera de résoudre l'intégralité des énigmes.
  • Entrainement qui se borne à supprimer quelques unes d'entre elles, mais reste malgré tout agréable à jouer.


titre Lancement

Jeu testé avec Virtual PC + Win 98 sans aucun souci sur n’importe quelle plateforme

Sous XP : installation et fonctionnement sans aucun problème

Sous 64 bits : installation impossible (jeux uniquement sous 16 ou 32 bits)



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure