War Wind
Série
Année
1996 (Sortie FR)
Systèmes
systeme systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
592 votes




titre L'histoire

Sur l'ancien monde de Yavaun, quatre races co-existent depuis des temps immémoriaux. On trouve les Tha'Roon, les maîtres de la planète, et dont l'empire domine toutes les terres connues. Viennent ensuite les Obblinox, race puissante, qui s'est mise au service des Tha'Roon de façon volontaire, et servent de bras armé à la race dominante. Puis on découvre les Eaggra, race asservie par les précédents, et dont le destin, depuis des siècles, n'est pas des plus enviables : ils sont devenus les esclaves bons à toutes les taches, des plus déplaisantes aux plus dures. Enfin, les Shama'Li, une race qui s'est développée selon des préceptes spirituels, la poussant à la neutralité, dans l'attente d'un messie annoncé depuis la nuit des temps.

Et tout ce petit monde demeure dans un statu quo, jusqu'à ce qu'un vent de révolte se lève, et commence à menacer les fondations de l'empire des Tha'Roon.


titre Le jeu

De même que pour sa suite, que nous vous proposons depuis un moment, «Warwind» montre que son inspiration est à chercher du coté de «Warcraft» (et particulièrement de son deuxième volet). Et ce d'autant plus qu'il date de 1996.

Comme son modèle, c'est un jeu de stratégie en temps réel, que vous allez diriger à l'aide de la souris : clic gauche pour sélectionner une unité, ou pour déterminer les unités à intégrer dans une escouade; clic droit pour désélectionner. En sélectionnant une seule unité, vous pourrez accéder à des actions plus nombreuses que l'attaque ou le déplacement : construction de divers batiments entre autres. Mais vos déplacements et votre stratégie seront fonction de ce que vous verrez : en effet, le brouillard de guerre fameux de ce type de jeux est bien présent.

Là où le jeu devient plus développé que le célèbre jeu de Blizzard, c'est quand il propose de conserver certains unités d'un scénario à l'autre. Unités que vous allez pouvoir faire évoluer au fur et à mesure des missions, pour avoir de plus en plus de capacités.

Vous aurez la possibilité de jouer sur quatre campagnes différentes, une par race, et qui totalisent vingt-huit missions au total. Ainsi, vous allez pouvoir redonner au Tha'Roon la main-mise sur les autres races ou encore donner aux pauvres Eaggra la liberté à laquelle ils aspirent. Il vous sera aussi permis de jouer en réseau.


titre Technique

Le jeu fonctionne de base sous Windows, avec aucun souci notable pour les versions antérieures à XP (testé avec Virtual PC et Win 98).

Sous XP, le jeu fonctionne, mais les videos ne sont pas visible (ou alors façon puzzle), même chose sous Vista.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure