Fiche de la compagnie DreamForge Intertainment
NomDreamForge Intertainment
Autres nomsDreamForge Intertainment, Inc. (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1993
Fin1999
Rôle(s)Développement
Développeur américain initialement basé à Greenburg, puis à Jeannette, pour finalement s'établir à nouveau à Greenburg, Pennsylvania (1993).

Fondé par Christopher L. Straka, Thomas J. Holmes et James H. Namestka, DreamForge Intertainment fait suite à Event Horizon Software (voir Trivia) et reprend accords avec la société américaine Strategic Simulations et TSR pour la licence «Advanced Dungeon and Dragons». Le premier titre à être issu de ces accords est «Dungeon Hack» (1993), puis vinrent par la suite les titres «Ravenloft: Strahds Possession», «Menzoberranzan» (tous deux en 1994) et «Ravenloft: Stone Prophet» (1995).

Les deux titres suivants ont connu un certain succès auprès des joueurs et un bon accueil : «Anvil of Dawn» (1995) créé à 100% par DreamForge, a effectivement été déclaré jeu de rôle de l'année par les magazines papier «Computer Gaming World» (CGW) et «Computer Game Review» (CGR). Également sorti en 1995, «Chronomaster» a été nominé parmi les jeux d'aventure de l'année par le magazine papier «Computer Gaming World» et est l’œuvre du célèbre auteur de science fiction Roger Zelazny.

L'année 1996 a été celle des jeux pour le couple Microsoft Windows 95/DirectX. «War Wind» (1996) a obtenu l'Editor’s Choice du magazine «PC Gamer». Deux sorties pour l'année 1997 : «101 Dalmatians: Escape from DeVil Manor» et «WarWind II: Human Onslaught». Début 1998, sortie importante, celle de «Sanitarium» qui a reçu un excellent accueil et qui a obtenu, comme «War Wind», l'Editor’s Choice du magazine «PC Gamer».


Trivia
la raison du changement de nom depuis Event Horizon Software en DreamForge Intertainment pourrait être la mainmise par un site pornographique sur le nom de domaine eventhorizonsoftware.com et la nécessité de la société de s'en démarquer pour éviter l'amalgame. En parlant d'amalgame (par contre, utilisé ici dans son acception de procédé de langage), "Intertainment" est un mot valise issu de la fusion entre "INTERactive" et "enterTAINMENT".


Médias

Reportage dans Computer Gaming World n°114 (1/1994) p104
Reportage dans Power Play n°12/94 (12/1994) p140
Reportage dans PC Accelerator n°2-4 (4/1999) p121









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