Shadow Knights
Titre ré-édition
Budō : The Art of Ninja Combat !
Année
1990 (Sortie FR)
Développement
Systèmes
systeme
Dosbox
Compatible avec la version 0.72
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
559 votes


Vous aimez vous prendre pour un ninja super costaud ? «Shadow Knights» est fait pour vous ! Paru en 1990, développé par ID software et édité par Softdisk Publishing, voici un titre bourré d'action à la japonaise ! Shurikens en poche, c'est parti...

Vous commencez dans un village, et votre but est d'arriver à la fin du niveau entier. Votre but ultime étant de nouveau de vous défaire d'un gros vilain qui veut encore faire peur à tout le monde ! Pour ce faire, vous possédez une barre de vie, une barre de magie (vos shurikens), une épée, et la possibilité de faire de super grands sauts comme dans les films !

Evidemment vous ne serez pas seuls, mais bien opposés à d'autres ninjas hargneux, des ninjas archers, des chiens de combat, etc. Autant vous dire que vous aurez grand mal à vous reposer car plus vous avancez, plus vos ennemis sont nombreux. 11 niveaux à boucler, voilà de quoi faire ! Même si ceux-ci ne sont pas forcément très grands, l'action proposée rattrape la taille !

Mais revenons à vos ennemis : pour vous en défaire, vos p'tites touches de clavier seront bien utiles : CTRL pour sauter, ALT pour donner des coups d'épée, HAUT pour lancer vos shurikens (tout droit), et les autres flèches de direction pour diriger votre personnage.

A l'instar de Shinobi, vous devrez donc vous démener afin de montrer qui c'est le plus fort, mais voilà vous devrez faire preuve de grande habileté ou ne pas être trop encrouté des mains car la difficulté générale est très élevée. Pour ceux qui aiment les challenges, c'est une grande réussite!

Techniquement parlant, le tout se contente de son plus simple appareil : des graphismes assez basiques et peu colorés, ce qui donne parfois un effet un peu brouillon mais il y eu bien pire, cela reste tout de même assez visible. Niveau bruitages, c'est très "bip bip", et il n'y a pas de musiques. L'ambiance est donc moins marquée, mais dans ce genre de jeu c'est l'action qui prime !
Et concernant l'animation, elle n'est pas très détaillée, mais les différents personnages et scrolling bougent assez vite et avec fluidité, c'est du tout bon !

Il reste donc un titre qui n'est pas inoubliable, car loin d'être le meilleur dans son genre, je pense notamment à «Shinobi» qui m'aura mieux marqué à l'époque sur différents supports... Mais bon, comme je le dis souvent, il serait idiot de ne pas essayer celui-ci et de s'en faire sa propre idée au-delà de mon ressenti personnel, voici un vrai titre rétro de chez rétro comme on les aime finalement !


titre Lancement sous DOSBox

Lancez le fichier SHADOW.EXE.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure