Solution de Robinson's Requiem
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Prélude :

Quatre petits conseils suivis des éléments nécessaires à la confection d'objets utiles. Ensuite, in extenso, la soluce proprement dite. Le guide de la survie facile en quatre règles :

1) Avant de manger quelque chose de nouveau, sauvegarder puis vérifier dix secondes plus tard votre état.

2) Veiller à économiser les allumettes dans les grottes en changeant de torche avant quelle ne se consume totalement.

3) Dès que possible dans le jeu, tuer à l'arme de jet les ennemis en sauvegardant au préalable afin d'économiser les munitions diverses.

4) Ne pas avoir (trop) honte de fuir devant une bébête trop meurtrière.

I) Ces petits riens qui nous sont bien utiles... Attelle: bois + bandage Colet: bois + fil de fer Chapeau de feuilles: fil + feuillage Torche: bois + résine Flèche: bois + plume (aigle, ptérodactyle) Arc: bois + liane Canne à pêche: fil + épingle + branche (+ vers à chaque fois pour l'appât) Casque: tortue mangée (glups) Gants: 2 peaux de fourrure (tigres, bisons, lapins) Bonnet: 3 peaux de fourrure Pantalon de fourrure: 7 peaux Veste de fourrure: 10 peaux Pantalon en peau de reptile: 7 peaux (géants verts pas trop grands, varans) Veste en peau de reptile: 12 peaux Cocktail molotov: bouteille de whisky vide + bandage + souffre + salpêtre + charbon Batterie piégée: batterie + fil de fer.

II) Le déroulement du jeu n'est pas linéaire. Quoi qu'il en soit, il faudra récupérer les ordinateurs personnels des robinsons pour fuir la planète. Au début, avancer un peu puis prendre un passage sur la gauche. Prendre sur les débris les fils de fer (au moins
quatre) et la trousse de soins. Aller à la cascade. Tuer le robinson, le fouiller et prendre le couteau (arme efficace) sur le sol. Remplir la gourde et la désinfecter. Inspecter la plaine du départ. Derrière un arbre se trouve des vers dans un pochon (le poids étant négligeable, en prendre sans restriction). Tuer avec le couteau le type loup-garou qui se trouve dans cette plaine. Prendre sa carte. Derrière lui se trouve un passage gardé par un tigre. S'offrent alors quatre possibilités: la fuite, la ruse (ramper), une synchronisation d'enfer (le frapper avec le couteau lorsqu'il saute sur vous) ou l'arnaque (s'avancer de manière à le bloquer dans les rochers, puis le tuer à l'aide du couteau). Dans le cas d'une boucherie, prendre la fourrure et la viande (à consommer avant la date de péremption). Aller ensuite au bout du chemin prendre abondamment dans un arbre spécial, de la résine. Faire des torches. Revenirdans la plaine et aller au sud-ouest (d'après le mode "carte"). Monter alors une côte jusqu'à un nid et un méchant zoziau. Le tuer, prendre des plumes et l'ouf dans le nid et/ou plumes et viande sur l'oiseau. Redescendre dans la plaine, faire des flèches (armes très efficaces), un bob (de rob) Paul Ricard en vraies feuilles (très utile à Paimpol ou Zarathoustra contre les insolations). Revenir au tigre mort et, avant d'arriver à l'arbre résineux, prendre un passage vers la droite menant à une grotte. Y entrer. Après un premier homme-singe, prendre deux fois le chemin de droite. On arrive en un point qui donne à droite sur un cul-de-sac et à gauche sur une longue descente vers une paroi couverte de salpêtre qu'il
faut récupérer (un échantillon suffit). Au centre de ce monde, se trouve une grande salle où il faut récupérer un sésame. Rejoindre la sortie qui se trouve au milieu de l'extrémité droite de cette carte. Les téméraires peuvent sortir de nuit afin d'affronter (en vain) un tyrannosaure noctambule, les autres peuvent attendre le matin (la nuit portant les bons conseils de Nina).

Tuer les hommes-reptiles, leur prendre leur peau (en faire des vêtements isolants) et leur viande. Prendre sur un arbre au tronc blanc des lianes pour arc et canne à pêche. Aller voir le robinson de ce monde et lui parler pour récupérer un médaillon indispensable pour approcher les amazones, sans qu'elles adoptent un comportement belliqueux. Parler à la reine de ces dernières (elle se trouve au fond de la clairière, à côté du stégausorus). Revenir aux débris du vaisseau dans le premier monde visité. Passer le pont naturel et emprunter la montée. Traverser le pont, tuer le tigre avec des flèches, le dépecer et suivre le chemin jusqu'à une grotte à explorer. Aller tuer le robinson, prendre sa carte et le reste.
Prendre la sortie en haut. Sur la droite, des araignées; sur la gauche, des bisons mutants (abus de LSD?!). Marcher sur la bordure entre sable et herbe. En contournant légèrement la roche par la droite, on trouve un passage couvert de végétation. Prendre ce chemin et affronter les humanoïdes armés d'une lance.Ramasser les lances (arme très super efficace), prendre sur une hutte une gourde à la contenance trois fois supérieure à celle du début et suivre un passage étroit (situé en haut à gauche), afin de trouver un nouvel ordinateur personnel sur un robinson crucifié, et, en guise de déjeuner, un roche par la droite, on trouve un passage couvert de végétation.
1 | 2 | 3 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure