Solution de Fable
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Comme dans tous les jeux de ce type, parlez à tous les personnages. Mais attention, vous pouvez mourir très facilement dans ce jeu suite à une parole ou action malheureuse et sans être prévenu. Donc sauvegardez souvent ! (A noter, seuls 8 emplacements de sauvegarde sont disponibles).

Les Terres Gelées
Aux portes du village de Balkhane, parlez à l'ancien du village : "Mais que suis-je sensé faire ?" puis "Avez-vous quelques conseils de dernière minute ?" jusqu'à ce que vous obteniez le médaillon. Marchez jusqu'au pont sans le traverser, bifurquez vers le nord jusqu'à un autre pont, franchissez le torrent en marchant sur les pierres et allez jusqu'à la vieille masure.
En arrivant à la vieille maison, regardez la porte de cave se trouvant à gauche de la maison, sous le porche. Utilisez la porte de cave pour l'ouvrir, puis descendez dans la cave. Prenez la corde par terre à la gauche de l'autel, et la statuette sur l'autel. Ressortez de la cave par l'escalier.
Utilisez la porte devant la maison, et un fantôme apparaîtra. Utilisez le médaillon sur le fantôme pour l'exorciser. Utilisez de nouveau la porte pour l'ouvrir, puis entrez dans la maison. Prenez le sac de graines à droite de la sorcière.

Quittez la maison et marchez jusqu'au lac gelé. Regardez la chaise dans le bateau, puis examinez-la pour réveiller Simbeline. Dites, "mais qui..., quelle genre de créature êtes vous ?" et prenez l'orbe qu'elle vous donne.

Marchez jusqu'à l'orée de la forêt et donnez la statuette au gentilhomme élégant. Allez à droite vers le chemin des statues. Examinez la chose sortant de terre, devant les soldats congelés, et ramassez le bouclier rouillé.
Continuez le sentier forestier jusqu'à l'arbre creux et examinez le tronçon d'arbre sur lequel le lutin se repose. Utilisez le levier pour ouvrir le passage secret dans le grand arbre. Utilisez le sac de graines sur la pie et revenez devant le grand arbre. Quand l'oiseau s'envole, allez prendre le bracelet dans le nid.
Retournez à l'orée de la forêt et donnez le collier au gentilhomme élégant qui vous donnera des gants en retour. Repartez à l'arbre creux et descendez dans le passage secret. Utilisez les gants pour cueillir un fruit bleu. Examinez le soldat mort à droite et ramassez l'anneau. N'employez pas l'anneau sur vous-même ou vous mourrez !
Sortez de l'arbre, continuez le sentier, passez le croisement et allez jusqu'au puits. Utilisez la corde avec la poulie et descendez dans le puits à l'aide de la corde. Faites un peu de lumière en utilisant l'orbe.
Examinez le petit tas de saleté à gauche et prenez la tablette d'argile. Trouvez l'entrée du tunnel en déplaçant le curseur vers la droite de l'écran. Glissez vous dans le tunnel et examinez le deuxième tas de saleté, puis prenez l'autre pièce de la tablette d'argile. Utilisez une pièce d'argile avec l'autre pièce pour les rassembler. N'allez pas dans la grotte à droite tout de suite mais retournez sur vos pas, ramassez l'orbe et remontez en haut du puits.

Allez à gauche jusqu'au croisement et prenez le sentier broussailleux (sur la droite de l'écran). Dans la scène suivante, utilisez les buissons de droite pour vous cacher et attendez que l'Ogre sorte de la grotte et s'en aille. Reperez et utilisez la petite ouverture située à gauche et au dessus du gros rocher avec lequel l'ogre a scellé la caverne. Examinez l'oreiller sur le lit de l'ogre pour découvrir une clé. Utilisez la clé sur le coffre tout à gauche de l'écran. Prenez un des flacons de pétrole et quittez la caverne par la petite ouverture par laquelle vous êtes entré.

Allez à gauche jusqu'au croisement et dirigez vous vers les montagnes. Quand les bandits vous accostent, dites "je viens tuer le géant de glace" puis " vous accepterez peut-être que je vous donne un objet de valeur". Donnez l'anneau au chef des bandits qui va l'utiliser et mourir. Examinez le corps du bandit et prenez d'abord son couteau puis son foulard.

Partez vers les montagnes et marchez jusqu'au ravin. Utilisez la tablette d'argile sur la tête de pierre pour provoquer l'ouverture du ravin. Avant de passer les gorges conduisant au château, prenez le petit sentier sur la droite menant en haut du ravin. En haut, examinez le cadavre congelé et prenez le bâton de soufre. Redescendez et allez au château.
Sur le pont-levis, utilisez le flacon de pétrole sur le géant de glace puis le bâton de soufre pour le faire fondre. Vous pouvez alors pénétrer dans le château.
A l'intérieur, utilisez l'écharpe sur le bouclier rouillé pour le polir. Puis utilisez le bouclier qui vous protégera du rayon craché par la statue en forme de dragon. Prenez l'émeraude se trouvant par terre devant l'oiseau. Donnez le fruit bleu à l'oiseau qui vous transportera alors à la terre des brumes.

La terre des brumes
Devant la tour, parlez à la sentinelle lézard "A plus tard, vieux frère" pour qu'il vous laisse passer.
1 | 2 | 3 | 4 | suivant





Vous souhaitez nous aider ?







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure