Solution de Ween : The Prophecy
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
LA CLEF D'OR

Tout d’abord, ouvrir le placard et y prendre une première fois le saindoux, la deuxième fois le couteau. Ensuite, ramasser la paire de pinces, prendre la boule de cuivre et l’utiliser sur la bague pour obtenir le chaudron. Aller ensuite sur la terrasse (porte de gauche). Utiliser la pince sur la rambarde : cela donne du bois. Ramasser la paille, utiliser le couteau sur les roseaux une première fois pour les cueillir, une seconde fois pour faire une flûte. Utiliser celle-ci sur URM. Dès qu’il apparaît, lui donner les fraises, il donnera de l’or en échange.
Rentrer dans la maison, déposer la paille sur la cheminée ainsi que le bois. Aller ensuite dans la pièce de droite, y déplacer le cadre de son emplacement et le mettre sur le crochet. Utiliser la boule de cuivre sur le crâne pour obtenir la bague à l’intérieur. Déposer du soporifique sur les graines et mettre celle-ci dans la niche. Une fois le rat endormi, prendre le moule. Maintenant, retourner dans la pièce principale, appeler URM avec la flûte. Donnez-lui la confiture et il allumera le feu dans la cheminée. Utiliser la boule de cuivre sur la bague pour obtenir le chaudron et mettre celui-ci dans la cheminée. Une fois installé, déposer l’or à l’intérieur. Prendre l’or fondu et le mettre dans le moule. Récupérer la clef et retourner dans la pièce de droite.
Maintenant, utiliser la clef sur le cadenas, récupérer la demie statuette et descendre au sous-sol.


SORTIR DU SOUS-SOL

Une fois en bas, allumer le foyer avec le flambeau et y déposer le chaudron. Mettre le saindoux dans le chaudron pour obtenir de l’huile et ramasser le tibia. Passer dans la pièce à côté. Mettre l’huile dans l’écuelle, utiliser la boule de cuivre dans l’orbite et mettre le tibia dans l’orifice. Verser l’écuelle d’huile dans le tibia, manoeuvrer le levier, ramasser la corde.
Retourner dans la pièce à côté, ligaturer les planches avec la corde et les utiliser sur la pierre. Une fois passé le précipice, mettre le flambeau dans le porte-flamme. Cliquer sur le crâne de la pierre tombale pour prendre la pierre de soleil et demander au mage de lire les deux textes sur les pierres tombales. Ramasser le tibia que l’on associe avec la lance de la statue pour décrocher le rideau. Prendre les mûres, appeler URM et lui donner en échange. Lui demander de passer par le trou : il vous ramènera la clef de la serrure. Passer dans la pièce à côté, cliquer sur le crochet qui maintient l’épée. Prendre celle-ci pour frapper le crâne. Cliquer ensuite sur la trappe, utiliser le chaudron pour vider l’acide, retourner à côté et utiliser l’acide. Revenir dans l’autre pièce. Cliquer sur le mécanisme d’une certaine façon pour ouvrir deux trappes sur le mur. En fait, il faut laisser l’épée enfoncée. Appeler la stèle en cliquant dessus. Déposer la pierre de lune puis la pierre de soleil dans les carrés ainsi que l’effigie de la trappe à son emplacement afin d’obtenir le premier grain de sable et sortir.


ACCÈS AU TEMPLE

Une fois sur la plage, cliquer sur la corniche pour faire apparaître le monstre. En arrivant, celui-ci perd une plume qu’il faut utiliser sur le coffre. Le quartz est inutile pour l’instant. Mélanger le pollen et le venin dans le chaudron. Cela donne une potion qu’il faut déposer sur la feuille. Dès lors, appeler URM et lui donner les fraises. En échange, il donne un peu d’or qu’il faut utiliser sur la demie statuette. Maintenant, en cliquant sur celle-ci, vous passez sous l’eau. Arrivé là, donner les fraises à URM, utiliser l’épée sur la grosse pierre : elle va boucher un trou. Déposer le chaudron sur le deuxième trou. A ce moment-là, prendre l’orivor et le déposer sur le tas d’or pour arriver à l’entrée du temple.LE DRAGON

Commencer par donner du venin au serpent et à brûler les ronces avec le flambeau. L’association boule de cuivre/diadème donne un tuyau qui va servir à décrocher le piège à guêpes.
Vous voilà maintenant devant le dragon. Là, il suffit de cliquer sur le parchemin le plus bas jusqu’à obtenir une guêpe comme adversaire. A ce moment-là, il n’y a qu’à le prendre dans le piège à guêpes. Trouver la cerise au pied de l’arbre et la donner à URM qui vous débarrassera du piège. Vous obtenez un deuxième grain de sable. Pour le mécanisme, c’est une question de logique. Il suffit d’appeler le mage qui vous donnera les explications nécessaires. Ne pas oublier la fiole.


SACRÉE GARDIENNE

Chez la gardienne, casser le bras de la statue avec le marteau. Mettre la fiole sur l’enclave et l’amphore sur le foyer. Passer le chiffon sur les yeux de la statue. Passer le pollen sur un oeil. Ramasser l’écu et mettre la fleur obtenue dans le foyer. Mettre du venin sur le deuxième oeil et le serpent dira qu’il peut se transformer. Utiliser alors le tuyau sur le serpent. Mettre la gargouille sur la cimaise et le serpentin obtenu entre les deux gargouilles. Cliquer sur la fontaine et bien regarder la flèche au-dessus des dents.
1 | 2 | 3 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure