Solution de Alone in the Dark II
LTF vous permet de retrouver 130 solutions de vieux jeux vidéo. Pour que cette liste augmente, n'hésitez pas à nous contacter et à nous envoyer vos propres solutions ou sauvegardes.
Moi, Edward Carnby, détective de l'étrange, je vous invite ici à me suivre dans le récit d'une de mes enquêtes qui comme pour le premier épisode m'a entraîné dans les griffes des esprits malfaisants au service d'hommes encore plus redoutables. Aujourd'hui j'ai choisi de vous la faire vivre de telle sorte que ce soit vous qui affrontiez à ma place ces terribles malfrats auxquels j'ai eu affaire pour libérer Grace, une petite fille qu'ils ont enlevé et emmené à Hell's Kitchen, Californie.
Les combats contre les malfrats sont fatigants et vous y laisserez de nombreux points de vie. Par rapport au premier épisode, la programmation du jeu et ma modélisation n'ont pas changé grand chose. le ne suis pas un assemblage de polygones mais un seul et même objet, ce qui me rassure: je ne suis plus des centaines de petits bouts de polygones assemblés par un spécialiste de 3D. En revanche, les décors sur lesquels je suis incrusté sont beaucoup plus beaux et je peux courir quand je veux ce qui permet à une partie de ne pas traîner en longueur. Ouf! L'ambiance sonore est toujours aussi angoissante mais bon, vous, vous êtes derrière un écran de jeu vidéo: toutes ces actions, moi, je les ai faites dans la réalité, pas de sauvegarde possible! Croyez-moi, il fallait être rapide. Heureusement que l'ensemble des animations et des déplacements sont fluides, pas comme sur ces satanées consoles où les temps d'accès pour chacun des mouvements que je suis censé effectuer pour vous sont trop longs.
Pour perdre le moins de vies possible combattez aux poings, il y a toujours une possibilité d'atteindre l'adversaire, sans prendre de coups trop dangereux. Par exemple si vous tombez sur des tireurs qui ne visent que droit devant eux comme dans la salle de tri, en vous en approchant vous n'êtes pas blessé et vous pouvez les toucher, mais comme ils reculent soyez agile et marquez-les bien (comme au hand, le marquage est gagnant). Vous trouverez aussi de nombreux livres et autres documents manuscrits que je vous laisse découvrir tout seul, lisez-les pour connaître en détail les vies des hommes à qui vous avez affaire. Et surtout, prenez le temps d'apprécier les planches de batailles de pirates qui sont dans la partie finale, les dessins sont d'une grande qualité et leur rendu sur l'écran est parfait. Ces pages vous narrent la vie de ceux que vous allez combattre, Jack et Élisabeth, car comme dans le premier épisode tous ces personnages qui vous barrent le passage sont des fantômes, ce que vous aurez tendance à oublier au long des combats. Cette particularité les rend indestructibles, si vous les tuez à un endroit vous risquez de les retrouver ensuite, et ce jusqu'à la destruction finale de Hell's Kitchen. Dès mon arrivée sur les lieux de l'aventure, prévenu par mon ami des difficultés locales, je faisais sauter la grille, ce qui eut le don de mettre en alerte tous les gardes... Et c'est là que je vous laisse la main, comme on le fait dans un jeu.

Devant la loge dès que le garde se réveille assommez-le pour récupérer ses armes; puis allez vous cacher derrière la statue en forme d'ancre pour tuer les deux suivants; enfin poussez cette statue afin d'ouvrir l'accès au jardin où se déroule la première phase de l'histoire, vous y trouverez des indices sur les hommes que vous rencontrez et ces détails vous permettront de les combattre sur leurs points faibles. Le seul avantage que vous aurez sur eux tout au long du récit est la rapidité et la ruse; et vous verrez que c'est grâce à cela que vous parviendrez à lutter contre cette armée de malfrats surentraînée et suréquipée. Dans le jardin vous devez tout d'abord tuer l'homme caché dans le premier chemin à droite. Puis allez dans celui de gauche, une fois mort vous récupérez une corde. Évidemment d'autres gardes vont se lancer à votre poursuite, tâchez de les emmener dans des endroits où vous pourrez les cueillir un par un, si vous restez seul contre tous ils auront le dessus. Allez jusqu'à l'endroit où se trouve le chargeur, ils vous suivront et une fois votre Thompson chargée retournez-vous et vous les aurez tous. S'il en reste, ils ne vous affronteront plus en groupe, car ils sont affectés à des postes qu'ils ne peuvent abandonner.

Allez vers les quatre cartes à jouer et mettez-vous sur l'as de carreau, vous vous retrouvez sous terre. Un garde un peu fragile mentalement se met à vous suivre partout, quelques pichenettes et il aura disparu. Poussez le coffre pour trouver un valet de carreau métallique. Une forme sombre va tenter de vous effrayer mais elle non plus ne résistera pas à vos poings d'acier, vous récupérez un sabre de pirate; sortez par la trappe qui s'ouvre grâce au valet métallique posé sur l'autel; puis allez vers les branches d'aubépine ensorcelées, c'est au sabre en vous tenant sur la gauche que vous les couperez. Armez-vous de votre Thompson et courez vous cacher derrière la statue, ainsi embusqué vous pourrez atteindre Shorty Leg sans trop de
dommages.
1 | 2 | 3 | 4 | suivant








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :







Partenaires : Hébergement web - WoW - 2001jeux.com - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure