DINO DINI

05/06/1965PuceRoyaume-Uni
Conception, Programmation
Dino Dini apprend la programmation seul en achetant un Acorn System 1, puis programme sur Acorn BBC des logiciels qui seront publiés par l'éditeur Beebug. Il lui vient ensuite l'envie de programmer des jeux. Pour cela, il va frapper à la porte d'Anco, l'éditeur de jeu le plus proche de son domicile. Anil Gupta lui propose d'écrire un jeu de football, ce que Dini, amateur de ce sport, accepte bien volontiers. À contre-courant des autres programmeurs, il programme d'abord en détail la physique de la balle, qui se déplace indépendamment, puis ajoute les footballeurs. À sa sortie, Kick Off est unanimement célébré comme le premier jeu de foot digne de ce nom sur micros 16 bits. Kick Off et Kick Off 2 déchaînent les passions et font l'objet de nombreuses compétitions; cependant, Dino Dini reste très discret, à tel point que certains se demandent si ce n'est pas un pseudonyme pour un autre programmeur. En désaccord avec la volonté d'Anco de cesser le développement sur Amiga, il quitte la société pour rejoindre Virgin Games. C'est lors des avant-premières de Goal ! qu'il accorde ses premières interviews. Par la suite, il part aux États-Unis et travaille pour plusieurs éditeurs, presque uniquement sur des jeux de foot. Depuis 2001, il travaille pour Igneous Entertainment; il donne également des conférences sur les jeux vidéo à l'Université de Breda aux Pays-Bas.
DINO DINI

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