Tube
Année
Genre
Systèmes
systeme
Multijoueurs
Dosbox
Compatible avec la version 0.73
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
1113 votes


Modifier
Si je met une bille dans un tube et que je penche celui-ci, la bille tombe au fond. Si en plus je rajoute quelques obstacles, la bille tombe plus difficilement. Si je remplace la bille par un engin futuriste armé jusqu'aux dents, parce que c'est quand même, faut avouer, vachement mieux, et que je construis un gigantesque tube qui n'aura aucune fin mais qui va se tordre dans tous les sens, je pixellise le tout ...


titre Salut les p'tits clous !

... «Tube» est alors né ! Mais non, roooh... Ce n'est pas un tube du top 50, mais bien le jeu «Tube», un jeu qui termine son développement dans les studios de Bullfrog, mais voici sa petite histoire : le jeu n'est en fait qu'une démo-test qu'un amateur fit parvenir avec son CV chez Bullfrog afin d'intégrer les murs de la firme, et qui parut alors en version complète et freeware uniquement sur les couvertures du magazine britannique PC Games de février 1995 !

Le contenant : une disquette... Le contenu : un jeu qui fait la part entre l'action et la course. Dans un couloir infini, une sorte de route futuriste dans l'espace, vous devrez, à bord de votre module, avancer et terminer le niveau avant la fin du temps imparti !
Afin de remplir votre but, vous possédez un tir upgradable via les bonus disséminés sur la route, ainsi que 3 super-bombes, mais attention à votre énergie car quelques contacts avec vos ennemis vous feront perdre la partie...

Représenté en 3D, voici un jeu qui rappellera sans problème la célèbre série des «WipEout», dans un genre quelque peu ressemblant : entre la course et l'action ! Un titre qui possède une bonne moyenne dans sa réalisation technique.
Reste ensuite le fond : le titre n'est pas très élaboré; pas de scénario spécifique, pas vraiment de but hormis le fait de terminer les niveaux. Il reste un jeu qui permet au joueur de passer un moment creux devant son PC, et n'en reste pas moins un très bon titre pour ces instants-là !
La partie à 2 joueurs reste également possible via un split vertical de l'écran !

«Tube» se place donc au sein de la catégorie des jeux pour passer un moment ! Pas trop mal réalisé, le titre reste agréable à jouer, et ne pèse pas bien lourd sur un disque-dur : autant en profiter !


titre Contrôles

* A - Avancer
* Q - Reculer
* O - Gauche
* P - Droite
* Espace - Tir
* Enter - Super bombe


titre Lancement sous DOSBox

Mais qu'ai-je bien pu.... Voyons..... Mmmmmm ? Oh pardon ! Comment on lance le jeu ? Avec DOSBox bien sûr ! Comment ? Oui oui, juste comme ça !
Exécutez le fichier GO.BAT. SETSOUND.EXE permet de configurer le son.



titre Complétez cette fiche
Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.


titre Liens divers
Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.

    Informations diverses
    Infos éditions, compils...
    Avis & Comments (0)
    Astuces (0)

    Screenshots (6)

    Télécharger le jeu
Starlord (Jeu), Yodajr (Complément d'info)








Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - MO5.com - Megatest.fr - Rom Game - Allgamers - Emu-France