Babe : Le cochon devenu berger
Année
Systèmes
systeme systeme
note0note1note2note3note4note5note6note7note8note9note10 notesnotesnotesnotes
263 votes


Modifier
titre Présentation

Arthur Hoggett est un fermier bien taciturne. Son amour pour ses bêtes n'a d'égal que sa mine renfrognée que son épouse, Esmé Hoggett, attribue à un caractère forgé par une vie rude et harassante.
Un matin, Arthur gagne un cochon à un concours de foire, et voilà le fermier chargé de transformer le petit animal en un gros jambon, par la magie de l'engraissement.
Oui mais voilà : Le cochon a du mal à oublier sa maman, et c'est la chienne Ficelle qui, en lui permettant de se blottir contre elle, finit par lui offrir une famille malgré la réticence de son compagnon Rex. Et c'est Ficelle qui trouve un nom à ce nouvel occupant de l'étable : Babe!
Mais la rencontre la plus forte, c'est celle de Ferdinand, le canard qui a pour objectif de ne pas grossir pour ne pas finir en magret pour ses maîtres. Et devenir assez utile pour ne pas finir dans la casserole. Et pour ne pas finir en jambon, Babe va trouver sa propre utilité chez les Hoggett : il sera cochon de berger.


titre Un livre interactif et des mini-jeux


«Babe» vous entraîne dans une aventure colorée et pleine de charme. Vous pouvez non seulement revivre le film, avec une vingtaine d'extraits du long métrage, mais l'enfant apprend les rudiments de la lecture et peut jouer avec les mots et avec des associations de mots. Certaines lettres sont présentées façon méli-mélo et demandent à l'enfant de faire le petit effort qui permettra de trouver le mot dont la définition est donnée.
Si vous préférez écouter l'histoire, ce seront près de trente minutes de lecture agrémentées d'animations et de cinématiques, qui permettent aux enfants de visualiser les lettres, certains sons, et quelques mots.
Des activités ludiques viennent encore familiariser l'enfant avec le plaisir d'apprendre: des activités de coloriage à imprimer, des jeux, un memory sous la forme de poules ayant pondu des oeufs similaires, et un labyrinthe où il faut guider Babe en l'attirant avec des épis de maîs.



titre Conclusion

Pour ceux qui ont adoré le film, et pour les nostalgiques de ces programmes qui ont déferlé pour la joie des plus petits, ce logiciel cible les 4/10 ans et s'avère être une très belle réussite. Un jeu qui se trouve dans la lignée des plus aboutis comme «Grégoire et la Montgolfière» ou «Dragor le Dragon». Un jeu à essayer, ne serait-ce que pour les belles leçons de vie qu'il distille, et pour la poésie, la tendresse et la jolie morale qu'il prodigue.


titre Lancement

Jeu testé sous Virtual pc et Win 98 (avec un ordinateur ayant Win 7 et 64 bits). Apparemment, le jeu fonctionne sous XP également, à en croire la fiche présente chez notre partenaire Planete-Aventure.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Liens divers

Vous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des jeux vidéo, pour ceux qui veulent jouer avec DOSBox ou VDMS.





Vous souhaitez nous aider ?


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure