
Prince of Persia
Année
Genre
Editeur
Distributeur
Systèmes
Dosbox
Compatible avec la version 0.70














7505 votes
Partenaires
Pour plus d'informations, vous pouvez visiter notre partenaire Jeux Video PC
Modifier
C’est en 1990 que Broderbund Software sort l’un des jeux qui fera date dans l’Histoire : Prince of Persia. L’engouement du public est immédiat et pour cause : si les graphismes sont relativement simples (le personnage n’est composé que de quatre couleurs), l’animation, elle, est peu banale. C'est le rotoscoping, une technique d'animation bien ancienne qui a été utilisée par exemple dans les premiers Walt Disney, et qui consiste à "décalquer" une séquence avec un acteur réel pour en faire une animation. Et le résultat est plus qu’impressionnant.
Jaffar, le méchant Vizir ne voit plus qu’un obstacle à son accession au trône : la jeune et belle princesse… Usant de sa magie, il lui jette un maléfice terrible : qu’elle l’épouse dans l’heure ou qu’elle meurt ! Son unique espoir réside dans le jeune homme qu’elle aime, vous. Mais elle ignore qu’il a déjà été jeté au cachot par l’infâme Jaffar et qu’il subit les pires humiliations en étant obligé de déambuler dans un infâme pyjama blanc. Une heure pile… Cela sera-t-il suffisant pour contrer le maléfice et sauver le royaume et sa princesse ?
Vous courez, vous sautez, vous grimpez, vous vous battez à l’épée, ces quelques verbes suffisent à comprendre que Prince of Persia est un véritable marathon, aussi bien pour les muscles que pour les méninges. Passages secret, dalles secrètes ouvrant des grilles, potions magiques, tous ces plus font que ce jeu va beaucoup plus loin que la simulation de gymkhana. J’irai même jusqu’à dire que cela en fait l’ancêtre commun de quelques-uns des plus beaux jeux de tous les temps, comme par exemple l’incroyable Flashback. Un Abandonware d’Or incontestable et incontesté !
-- Cold Hand
Note de Barbarian_bros :
Deux ans après sa sortie sur PC, le Prince eut aussi le droit de parcourir tous ses niveaux sur Mac. Cette version est beaucoup plus colorée et les graphismes sont beaucoup plus fins : on est plus proche de graphismes de Prince Of Persia II.
La version française
Le jeu fut distribué en France par Loriciel, dont le fondateur Laurant Weill a eu l'extrême gentillesse de nous prêter une disquette originale du jeu en version française pour que nous le mettions sur le site. Un grand merci à ce grand Monsieur de l'histoire du jeu vidéo en France.
Lancement sous DOSBox
Lancez le fichier PRINCE.EXE.
Lancement sur Macintosh
La version Mac tourne parfaitement sous MacOs 9 (testé sous MacOS 9.1) et donc à priori dans Classic sous MacOs X.
Complétez cette ficheVous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez nous à améliorer cette fiche :
- en nous contactant par formulaire / email.
- en nous laissant un message sur le forum.
Liens diversVous pouvez trouver de nombreuses informations en allant sur les sites du Réseau Abandonware Francophone :
- Abandonware Forums pour trouver une aide technique, une astuce...
- Shinod7.org, pour jouer sous DOS via la célèbre disquette boot du ninja.
- La clinique des Jeux Vidéos, pour ceux qui veulent jouer avec Dosbox ou VDMS.

Informations diverses
Crédits
Avis & Comments (2)
Astuces (5)
Screenshots (17)
Covers (6)
Scans Disques (2)
Publicités (2)
Vidéos (2)
Télécharger le jeu
Télécharger le manuelGuilmoon (Covers US), Laurant Weill (Jeu VF), Klaymen (Covers US edition limitée)
Jeux Video PC
Soluce jeux pc
JeuxVideo-Flash.com
Planet Emulation
CyberStratege
Jeux
Dosbox
Loriciel
PC Savegames
Freeoldies
Gameslover.ch
Clinique des JV
ShinoD7.org
Muzax
Game Playlist
Livres de G. Ermia
Alone in the Past ?
A la Grande Tasse Bleue
Azeroth.fr
Sites des membres de l'équipe
Blog BD - La Kavaseb
Wokie.com
Soluce jeux pc
JeuxVideo-Flash.com
Planet Emulation
CyberStratege
Jeux
Dosbox
Loriciel
PC Savegames
Freeoldies
Gameslover.ch
Clinique des JV
ShinoD7.org
Muzax
Game Playlist
Livres de G. Ermia
Alone in the Past ?
A la Grande Tasse Bleue
Azeroth.fr
Sites des membres de l'équipe
Blog BD - La Kavaseb
Wokie.com





