BROADSWORD

1995PuceRoyaume-Uni
Autres noms : Broadsword Interactive, Ltd., Broadsword Games, Ltd.
Développeur britannique basé à Aberystwyth, Dyfed (1995).

Fondé par David Rowe et John Jones-Steele comme une excroissance multimédia de Broadsword Television, on en sait au final assez peu sur sa période 1995-1999, hormis la production, pour le compte de MicroProse, d'un jeu de "courses historiques" : Spirit of Speed 1937 (voir Trivia 1).

Le visage de Broadsword Interactive tend néanmoins à se préciser au début de notre millénaire, avec une société qui met en avant ses technologies qu'elle met au services d'autres, ainsi que ses services de conversion. Par ailleurs, elle s'intéresse de plus en plus au marché des consoles SEGA (MoHo sur Dreamcast), Nintendo (Wreckless: The Yakuza Missions sur GameCube) et Sony (la série Dance UK sur Playstation 2). Au milieu des années 2000, elle ajoute une nouvelle corde à son arc, celle des développements iOS. Par ailleurs, elle se présente sous un autre nom, celui de Broadsword Games.

Allez, c'est lâché, la société s'intéresse désormais aux joueurs occasionnels avec Fruitfall DS et Flibbidy Jibs (voir Trivia 2), ainsi qu'aux demoiselles avec YooStyle Fashion Salon. Ne voyez pas de relation de cause à effet, mais le site Web des gallois de Broadsword Games répond aux abonnés absents depuis 2011. R.I.P.

Son adresse postale : 8 Science Park, Aberystwyth, Ceredigion, SY23 3AH.


Trivia 1
vous en lirez davantage sur la fiche du jeu et admirerez le savoir-faire de son rédacteur qui fait le grand écart entre vieux tacots et bières belges (pas boire au volant, hein !).

Trivia 2
ne voyez pas (trop) de condescendance de ma part en citant cette information, je tente de rester factuel. Tetris n'était-il pas déjà en son temps un jeu pour "casual gamer" ?

Pour en savoir plus

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.