CYGNUS

1994PuceEtats-Unis
Autres noms : Cygnus Studios, Inc., Cygnus Software, Inc., Cygnus Multimedia
Développeur américain basé à Willowbrook, Illinois (date inconnue).

Fondé par Scott Host sous le nom de Cygnus Software, la société a développé son premier titre, Galactix, un shooter de bonne facture et s'est auto-éditée par le biais du principe shareware.

Les retours ayant été bons, Raptor: Call of the Shadows fait suite à Galactix, encore plus abouti. Le titre est cette fois signé Apogee Software Productions, qui en assure désormais la promotion.

Nouveau succès pour le titre (voir Trivia), et un savoir-faire Cygnus remarqué par id Software, qui lui confie le développement de Strife. Le jeu, initié chez Cygnus, sera néanmoins finalisé ailleurs, mais ceci est une autre histoire. Revenons au milieu de l'année 1993, durant laquelle un certain Steven Maines rejoint l'équipe pour collaborer avec id Software afin de faire évoluer le moteur de DOOM. A la fin de l'année 1994, la société se restructure et se scinde en deux entités : Rogue Entertainment va finaliser Strife alors que Mountain King Studios continuera avec ce qu'elle sait faire de mieux, les shooters furieux (ce n'est donc pas une surprise de lui voir réaliser DemonStar).

Son adresse postale : Suite 309, 98 W. 63rd Street, Willowbrook, IL 60514.

Trivia
Dans un classement dont nous ne connaissons hélas rien, le titre arriverait à la huitième place d'un "Top Shareware Hit of All Time".
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.