IN VISIO
Jeux (6)
1995
Les Guignols de l'info ...Le Jeu !
Développement1996
Les Guignols de l'info - Le Cauchemar de PPD
Développement1997
Les Exploratoons : Destination zénith
Développement1998
Les Glénans : Croisières virtuelles
Développement1999
Paris 1313 : Le Disparu de Notre-Dame
Développement2001
The Insider : Back in Black
Développement
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Autres noms : Dramaera, daesign
L'objectif d'In Visio est d'innover dans l'écriture interactive afin d'offrir à l'utilisateur des jeux et des apprentissages interactifs, des créations ergonomiques et vivantes. Sa ligne éditoriale privilégie la connaissance, le développement personnel et la convivialité dans l'échange : seul, en famille ou en réseau, la réflexion, l'action, et l'imagination sont encouragés (fin de la description institutionnelle).
Après quelques titres qui n'ont pas (voir Trivia 1), voire très peu marqué les gamers (voir Trivia 2), la société a gagné ses "lettres de noblesse" en réalisation le diptiyque Guignols pour Canal+ Multimedia : Les Guignols de l'Info et Les Guignols de l'info - Le Cauchemar de PPD.
Les titres In Visio ont été salués par le public et les professionnels : Milia d'Or 1995 (10 Ans Canal+), flèches FNAC pour Les Guignols de l'Info et Les Glénans : Croisières virtuelles, classés parmi les meilleures ventes de leur catégorie.
En 1997, suite à une menace de poursuites de la société américaine Visio Corporation, le studio change de nom et devient Dramaera.
En 1998, le studio commence à travailler sur son projet le plus ambitieux : The Insider, un contrat est signé avec Canal+ Multimédia, mais en mars 2000,le partenariat est rompu. Dramaera signe alors en juin 2000 un contrat d'édition avec Index+ (qui avait déjà publié Paris 1313 : Le Disparu de Notre-Dame en 1999), qui apporte un financement supplémentaire pour porter le jeu sur Playstation 2.Malheureusement, quelques semaines plus tard, Index+ est racheté par Wanadoo Edition, qui souhaite remanier profondément le jeu, et changer l'équipe de développement. Suite au refus de l'équipe de Dramaera, le studio se retrouve en grande difficulté financière à la fin de l'année 2001.
La société est relancée en février 2002 sous le nom daesign, qui ne produira plus rien dans le domaine du jeu vidéo grand public, se spécialisant dans le serious gaming et les modules de 'e-learning'.
Adresse (1) : 21 avenue François Favre, 74000 Annecy
Adresse (2) : 147 rue St Martin, 75003 Paris
Notons, outre deux titres traitant d'homéopathie réalisés avec les médecins enseignants du C.E.D.H. et le laboratoire Boiron, en 1996 et en 1998, ce premier titre de la collection "La Science Interactive" de l'Encyclopédie Médico-Chirurgicale des éditions Elsevier, qui contient notamment des interventions filmées en chirurgie oto-rhino-laryngologique et cervico-faciale. On en frémit encore, Life and Death pour de vrai en quelque sorte.
Trivia 2
[MODE ton offusqué=ON] Quoi, vous ne connaissez ni La Journée de Petit Ours Brun édité chez Bayard Presse, ni Les 3 petits cochons co-édité avec Le Seuil Multimédia, et encore moins Les Exploratoons : Destination zénith, qui est une co-édition avec cette fois-ci Ubi Soft ? [MODE ton offusqué=OFF]
Pour en savoir plus