The Insider : Back in Black
Année
2001 (Sortie FR)
Développement
Distribution
Systèmes
systeme systeme




titre Présentation

Développé par DramaeraParis 1313 : le disparu de Notre-Dame») studio basé à Annecy, anciennement In Visio qui a signé notamment «Les guignols de l'info...le jeu!». Le studio travaille sur ce projet pour le compte du feu Wanadoo éditions et feu Canal + Multimédia. Pressenti pour sortir aussi bien sur PC que sur PS2 avant d'être annulé en 2001, «The insider : Back in Black» était un jeu ambitieux (trop ?).
Peu de détails sont connus quant à l'histoire racontée par le jeu ; l'on sait néanmoins que le joueur aurait eu l'occasion d'y contrôler Simon Blur, un gentleman cambrioleur dans le Paris des années 20, bien décidé à mettre la main sur des toiles de maîtres dans le but d'obtenir les plans qu'elles contiennent.
L'aventure se voulait non linéaire avec notamment une liberté de choix dans les dialogues. La possibilité d'accroître ses compétences fut aussi envisagée.
L'idée aurait été de nous plonger dans un monde immersif dans lequel chaque PNJ (Personnage Non Joueur) vivrait sa propre vie. «Outcast» et «Shenmue» qui sont contemporains du développement de ce dernier, engageaient des promesses similaires.
Peu d'éléments témoignent de l'existence d'un tel projet si ce n'est une bande-annonce, une poignée de captures d'écran ainsi qu'une publicité promettant aux intéressés l'envoi d'un CD de démo. Dramaera fermera ses portes en 2002.



titre Complétez cette fiche

Vous avez des screenshots, un avis personnel, des fichiers que nous ne possédons pas et qui concernent ce jeu ? Vous avez remarqué une erreur dans nos textes ?
Dans ce cas, aidez-nous à améliorer cette fiche : en nous contactant via le forum.

titre Des questions ? besoin d'aide ?

Vous pouvez trouver de nombreuses informations et vous pourrez poser des questions à la communauté en allant sur notre forum : Abandonware Forums.











Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure