HEADGATE STUDIOS

1992 2006PuceEtats-Unis
Autres noms : Headgate Studios Inc
L'histoire de cette compagnie est étroitement liée à Vance Cook, un éminent transfuge de chez Access Software qui s'était fait un nom sur la licence Links.Entre 1990 (The Challenge of Golf) et 1992 (Links 386 Pro) Vance dirige les équipes de développement et la reconnaissance du milieu le pousse à créer son propre studio. Ainsi naît Headgate Studios en 1992.

Mais l'argent est insuffisant; et même si le logiciel de calcul (PentaCalc) mis au point par son studio permet une rentrée de capitaux, Vance Cook ne peut échapper au partenariat avec une société solide pour lancer une licence de golf qui concurrencera Links.

Sierra se rapproche de Headgate Studios et le rachète. Vance Cook reste manager des studios, et développe la ligne de golf de la licence Front Page Sports. En Europe, le jeu sort sous le titre Sierra Sports : Golf, et s'écoule paisiblement, sans pour autant menacer le leadership de Access Software.
Sierra connaît des difficultés financières et cherche à se désengager de certains projets. En 1999, Vance Cook propose de racheter le studio qu'il avait fondé et continué de diriger. Dont acte.

Redevenu indépendant, Vance Cook coupe le cordon avec Sierra et se rapproche de Electronic Arts pour éditer la licence qu'il a toujours rêvé de développer : Tiger Woods PGA Tour.
Comme les versions 1999 et 2000 avaient été éditées par EA, Vance Cook a dirigé le développement de l'édition 2001, sortie en décembre 2000, et a voué les cinq années suivantes à sortir une édition annuelle à cette série mythique.

En 2006, le studio doit consentir à de lourds investissements pour se moderniser. Vance Cook ne peut faire autrement que de vendre son studio à Electronic Arts, qui le rebaptise EA Salt Lake City.
Le studio déménage au coeur de Salt Lake City, et Vance Cook va continuer de diriger ses équipes, mais sous la direction de Nick Earl, Vice-Président de EA Redwood.
En 2010, Cook quitte le studio, et le monde du jeu vidéo, pour mieux se consacrer à sa véritable passion : Le Golf, vous ne l'auriez pas deviné !

Headgate Studios a cessé d'exister en 2006, et a continué ensuite sous le nom de EA Salt Lake (2006-2017). Mais ceci est une autre histoire.

Une adresse connue de Headgate Studios :

324 South State Street
Salt Lake City
UT 84111-2321
Salt Lake City
Utah
Etats-Unis

Jeux (2)

Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.