MP ENTERTAINMENT
Une erreur ? Un complément ? Rédiger un texte ? Contactez nous.
Attention, l'inscription à l'espace membre d'Abandonware France est différent de l'inscription au Forum.
Toutes les données recueillies ne sont transmises à aucun tiers et ne servent qu'à vous connecter à l'espace membre, ou/et a réalisé des statistiques globales anonymisées.
Le jeu Hopkins F.B.I. ayant reçu un accueil plutôt tiède (voir Trivia), en raison de ses scènes de violence gratuite, de son humour loufoque, de ce scénario qui amène le héros à enquêter au paradis, semble avoir été le seul projet de cette éphémère compagnie.
Le mystère s'épaissit lorsque l'on constate que Kult Editions, autre compagnie associée à MP Entertainment, d'après les boîtes et les jaquettes du jeu, n'a rien édité d'autre ni n'a laissé de traces tangibles sur la Toile.
A l'origine, Hopkins F.B.I. est un polar dont les droits avaient été acquis par Sales Curve Interactive en 1996.
On retrouve ce projet entre les mains d'une équipe constituée de graphistes et de programmeurs qui proviennent de chez Cryo, à l'instar de Stéphane Castaing (Les Visiteurs, Ubik, Dreams to Reality) et d'autres studios français.
Une suite à Hopkins FBI était apparemment dans les tuyaux, mais le studio a arrêté de mettre son site à jour depuis 1999. R.I.P.
Trivia : Si les notes et les commentaires de la presse ont desservi le jeu, on retiendra ce commentaire quasiment prophétique paru dans le Génération 4 de juin 1998 : "Techniquement dépassé, incohérent et doté d'un scénario impossible, ce Hopkins FBI ferait bien de démissionner".