Fiche de la compagnie DayLight Productions
NomDayLight Productions
Autres nomsKalisto Entertainment USA (Etats-Unis)
PaysEtats-Unis
Création1998
Fin2000
Rôle(s)Développement
Site officielhttp://www.daylight-productions.com
Développeur américain basé à San Carlos et à Round Rock (1998).

Non loin de la Baie de San Francisco et de la Silicon Valley, dans le Comté de San Matteo, il y a une petite ville qui fait figure de banlieue dorée de la mégalopole Californienne. C'est à San Carlos que Mark Day et Anthony Morone ont fondé DayLight Productions en 1998. Le premier nommé est un passionné d'aviation, et c'est ce qui explique probablement la localisation de son studio: en effet, San Carlos abrite un Musée de l'aviation renommé. Mark W. Day est le producteur de jeux notables, comme la série des Wing Commander, et son studio DayLight Productions a d'abord été conçu comme un studio audio, qui a oeuvré à toute la bande-son de «Top Gun: Hornet's Nest» en 1998. Ce soft est d'ailleurs considéré comme le premier jeu développé par l'équipe de Day et Morone.

Avec une trentaine de collaborateurs, l'équipe de DayLight Productions entreprend le développement de «Swamp Buggy Racing», grâce à son savoir-faire audio et vidéo. Mais le jeu est un échec commercial cinglant, et le magazine PC Gamer le place parmi les 10 jeux les plus mauvais dans son classement annuel.

Les dettes s'accumulent, et la compagnie Kalisto rachète la société et la renomme en Kalisto Entertainment USA.

La Maison-Mère française n'échappe pas à la faillite deux ans plus tard (dans le contexte de la tourmente financière qu'explique à merveille la fiche). RIP.
Pas tout-à fait, car l'équipe de Mark Day, Anthony Morone et David Nielsen a créé un nouveau studio, avec renouvellement de contrat pour les trente collaborateurs des débuts. Bigsky Interactive était né, mais c'est une autre histoire.

Son adresse postale (CA) : 1561 Laurel Street, Suite A, San Carlos, CA 94070.
Son adresse postale (TX) : 600 Round Rock West Drive, Suite 205, Round Rock, TX 78681.


Jeux développés








Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure