Fiche de la compagnie Maelstrom Games
NomMaelstrom Games
PaysRoyaume-Uni
Création1986
Fin1996
Rôle(s)Développement
"Maelström" c'est un tourbillon situé à la confluence de plusieurs courants sous-marins.En 1986-1987, Mike Singleton ambitionne de créer un studio de développement pour des jeux où la stratégie, le RPG, l'aventure et le Shoot'em Up pourraient provoquer un remous digne d'un Maelström.

Mike Singleton s'entoure de collaborateurs de génie, à l'instar de Malcolm Hellon ou Hugh Batterbury, et fonde le studio qui lui permettra de dépasser les limites de ce que les jeux 8 bits lui avaient donné de franchir avec «Lords of Midnight».

Ses premiers jeux sont des succès indéniables, notamment avec «Midwinter» qui symbolise l'apogée de Maelstrom Games.

Le studio se concentre sur le développement et laisse le Marketing aux éditeurs (Rainbird, MicroProse, Mirage, Empire) pour se donner une dimension internationale.

Les dettes s'accumulent malgré la reconnaissance internationale. Les dernières ressources financières sont dépensées pour le troisième opus de la saga débutée à l'ère du ZX Spectrum : «Lords of Midnight : The Citadel». Le succès est moins percutant qu'espéré, et le développement de «Red Ghost» est le dernier d'un studio acculé à la faillite. R.I.P.

L'adresse de cette compagnie était sise non loin de Liverpool :

Maelstrom Games
23 a Seaview Road
Wallasey, Merseyside
L45 2QN

Médias

Article dans Crash n°41 (6/1987) p044
Reportage dans ACE n°7 (4/1988) p103
Reportage dans ACE n°19 (4/1989) p014
Article dans Génération 4 n°47 (9/1992) p072









Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure