Fiche de la compagnie Terminal Reality (TRI)
NomTerminal Reality (TRI)
PaysEtats-Unis
Création1994
Rôle(s)Développement, Développement (extension)
Site officielhttp://www.terminalreality.com
Développeur américain basé à Lewisville, Texas (1994).

Fondé par Mark Randel (voir Trivia 1) et Brett Combs (voir Trivia 2), le premier titre de Terminal Reality est «Terminal Velocity», aussi bien pour PC que pour Macintosh (1995). Le jeu est immédiatement signé par 3D Realms Entertainment.

La même année est développé «Fury3» pour Microsoft Corporation, suite de «Terminal Velocity». Son succès commercial entraîna la signature d'un accord de développement, pour quatre titres : «Hellbender» (1996), «Monster Truck Madness» (1996), «CART Precision Racing» (1997) et «Monster Truck Madness 2» (1998), ce dernier utilisant Photex2, un moteur alors qualifié de révolutionnaire, car photo-réaliste (d'où son nom).

En janvier 1998, Terminal Reality signe avec Gathering Of Developers un partenariat qui allait lier les deux sociétés, en remplacement de Microsoft. Effectivement, «FLY!» et «Nocturne», les deux prochains titres Terminal Reality, seront pris en charge par Gathering. Et Terminal Reality est plein de ressources, car en dehors des suites de «FLY!» («Fly! II», «Fly! 2K»), la société prépare des jeux comme «4x4 Evolution», un titre situé entre arcade et simulation de conduite de véhicules tous-terrains, SUV et pickups de marques célèbres, ainsi que le premier volume de «Blair Witch», utilisant le moteur éponyme de «Nocturne». En parlant de moteur, Terminal Reality n'est pas en manque de projets, puisque la société en annonce deux (voir Trivia 4) nouveaux : Photex3 pour les simulations auto et aériennes et KAGE pour les FPS.


Trivia 1
Mark Randel est célèbre pour avoir co-développé «Flight Simulator 5» pour Microsoft Corporation.

Trivia 2
Terminal Reality a été lancé à partir de la maison de ce dernier. Il aurait d'ailleurs pu faire un effort, et débuter dans un garage comme toute bonne startup digne de ce nom, non mais. Il y a des traditions qui se perdent.

Trivia 3
La voix féminine de «Hellbender» a été interprétée par Gillian Anderson des "X-Files".

Trivia 4
en plus de Nocturne, le moteur éponyme de «Nocturne», qui présente des fonctionnalités d'éclairages et d'ombrages idéales pour les jeux dans lequel le personnage est vu de manière externe : «Nocturne», «Blair Witch, Volume I: Rustin Parr».










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure