Fiche de la compagnie In Visio
NomIn Visio
PaysFrance
Création1995
Rôle(s)Développement
Développeur et éditeur français basé à Annecy, Haute-Savoie (1995).

L'objectif d'In Visio est d'innover dans l'écriture interactive afin d'offrir à l'utilisateur des jeux et des apprentissages interactifs, des créations ergonomiques et vivantes. Sa ligne éditoriale privilégie la connaissance, le développement personnel et la convivialité dans l'échange : seul, en famille ou en réseau, la réflexion, l'action, et l'imagination sont encouragés (fin de la description institutionnelle).

Après quelques titres qui n'ont pas (voir Trivia 1), voire très peu marqué les gamers (voir Trivia 2), la société a gagné ses "lettres de noblesse" en réalisation le diptiyque Guignols pour Canal+ Multimedia : «Les Guignols de l'Info» et «Les Guignols de l'info - Le Cauchemar de PPD».

Les titres In Visio ont été salués par le public et les professionnels : Milia d'Or 1995 (10 Ans Canal+), flèches FNAC pour «Les Guignols de l'Info» et "Les Glénans, navigation virtuelle", classés parmi les meilleures ventes de leur catégorie.

Son adresse postale : 21 avenue François Favre, 74000 Annecy.
Son adresse postale : 147 rue St Martin, 75003 Paris.


Trivia 1
notons, outre deux titres traitant d'homéopathie réalisés avec les médecins enseignants du C.E.D.H. et le laboratoire Boiron, en 1996 et en 1998, ce premier titre de la collection "La Science Interactive" de l’Encyclopédie Médico-Chirurgicale des Editions Elsevier, qui contient notamment des interventions filmées en chirurgie oto-rhino-laryngologique et cervico-faciale. On en frémit encore, «Life and Death» pour de vrai en quelque sorte.

Trivia 2
[MODE ton offusqué=ON] quoi, vous ne connaissez ni «La journée de Petit Ours Brun» édité chez Bayard Presse, ni «Les 3 petits cochons» co-édité avec Le Seuil Multimédia, et encore moins «ExploraToons : Destination Zenith», qui est une co-édition avec cette fois-ci Ubi Soft ? [MODE ton offusqué=OFF]










Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure