
News Abandonware
Quoi de neuf sur votre site? Wing Commander et l'ascension de Chris Roberts
Par reggio52
03/03/2014
0 commentaire
Cette semaine, c'est le jeu Wing Commander qui est à l'honneur de nos mises à jour. Grâce à Alaedrain, la fiche bénéficie d'un descriptif tout neuf. Si vous ne connaissiez pas le jeu de simulation de Chris Roberts, vous pouvez toujours jeter un oeil sur la série, ainsi que les jeux dérivés de la saga, notamment ceux de la série Privateer.
En 1990, le jeu a véritablement marqué les esprits, et Roberts est devenu l'une des figures les plus marquantes dans l'univers vidéoludique. Les suites et les Addons se sont empilés tout au long de la décennie, et Chris Roberts a poussé le succès jusqu'à la réalisation du film inspiré par le tout premier jeu de la série, celui qui démarre en 2654, au commencement de la saga et de la guerre contre les Kilrathis. Sorti en 1999, le Space Opera Wing Commander n'a pas marqué la critique, et ne restera pas dans les annales des films cultes. Mais peu d'auteurs de jeux à succès peuvent s'enorgueillir d'avoir réalisé le film de leur jeu eux-mêmes.
Du coup, Chris Roberts a quelque peu délaissé l'univers des jeux pour se rapprocher de celui de la production de films cinématographiques. Il a tout de même réalisé deux jeux de simulation spatiale qui ont connu un succès relatif, Starlancer, en 2000, puis sa suite Freelancer, dont les événements se situent 800 ans plus tard, sortie en 2003. Le grand public a applaudi mais la critique a préféré Elite et Chris Roberts s'est retiré de la création. Pour ruminer un nouveau projet, mais aussi créer son studio à lui.
Le revoilà, aujourd'hui, avec un projet pharaonique qui cherche à capter tous les superlatifs. Son nouveau jeu de simulation spatiale, issu d'une campagne Kickstarter qui a séduit 34 000 backers, continue de capter des dollars sur le site officiel de Chris ( Roberts Space Industries) et affleure les 40 millions de billets verts. Prévue pour 2014/2015, Star Citizen pourrait devenir la nouvelle révolution dans le jeu de simulation spatiale. Vingt ans après la saga Wing Commander.
Pour toutes ces raisons, Wing Commander méritait bien son Abandonware d'Or. C'est chose faite. Parmi tous les titres de la saga, nous pouvons également mentionner l'ajout de deux publicités sur la fiche de Wing Commander: Prophecy.
Avant de clore cette news, notez que deux fiches ont reçu un texte tout neuf en guise de descriptif:
- Wokie a écrit le texte de Match it!, un jeu de Mahjong porté sur PC par Philippe Melleret.
- Ian continue de passer les titres de id Software au peigne fin. La fiche du jeu Hovertank est ornée d'un texte précis et soigné. Un petit tour sur la fiche vous donnera envie de télécharger ce Shooter méconnu.
Il est temps de se quitter. On se retrouve lundi prochain pour une autre news éditoriale. Portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














