
News Abandonware
Quart d'heure américain: Bethesda Softworks will always be back!
Par reggio52
20/07/2015
0 commentaire
Bonjour à tous,
Eh ben dîtes donc, ça ne chôme pas côté coulisses. J'avais pensé que le site tournerait au ralenti pendant les chaleurs estivales, mais rien que cette semaine, ce sont plus de 500 publicités françaises et etrangères qui ont été mises en place sur les fiches, attendant une validation lors des news.
Du coup, voici une news 100% Bethesda Softworks, l'une des plus anciennes sociétés de développement de jeux vidéo encore en activité. Un petit tour sur la fiche, rédigée avec passion par Jyelcey, vous donnera un aperçu de l'histoire de cette compagnie du Maryland. Une publicité américaine y a été mise en place par Hoagie. Celle-ci s'appuie sur ce qui a fait la renommée de la société de Christopher Weaver, avec le X n-gine, un moteur 3D qui annonçait l'évolution du jeu video. Du coup, détournant le titre du hit "Sex and drug and Rock n' Roll", la pub proclame "X, Thugs, Rock, Roll" pour les thématiques des quatre jeux mis en avant. Parmi ces jeux, il y a Daggerfall.
Le second opus de la saga des Elder Scrolls vient jouer les vedettes de cette news, car le descriptif a été entièrement réécrit par Ian, avec son style et sa rigueur qui le caractérisent. En la parcourant, cette fiche vous dévoilera bien des secrets sur son histoire, ses bugs, sa notoriété tardive.
Et quatre publicités issues de CGW viennent enrichir une fiche particulièrement soignée. La première explique que le monde de Daggerfall s'étirera sur une map grande comme le double de la Grande-Bretagne: "This is the game for which you have been waiting!"
La seconde pub reprend l'essentiel du texte, mais annonce la sortie imminente d'un jeu de rôle dont la face va s'en trouver changée pour toujours. La troisième vient appuyer l'addiction créée par ce jeu ("Prepare to experience your new obsession") et la dernière, avec un slogan qui fouette, explique que si "une image vaut mieux que mille mots, mille images viennent créer une épopée légendaire".
Une vraie campagne publicitaire réussie, qui n'est sans doute pas étrangère à la légende forgée autour de ce jeu. La fiche est juste en dessous:
Le premier opus de TES a reçu deux publicités américaines, qui misent sur le rêve avec des affiches pleines de couleurs. Le slogan est simple mais diablement efficace: "Go Get Arena!".
La société est célèbre pour sa saga "The Elder Scrolls", mais c'est une autre licence qui l'a rendue notable, celle de Terminator. Hoagie vient de placer une publicité sur la fiche de Rampage: presqu'identique à la pub éditée dans nos contrées, celle des américains joue sur la phrase célèbre prononcée par Gouvernator dans le film de 1984: "I'll be back!"
Pour Future Shock, la campagne publicitaire a frappé fort, un peu comme pour celle de Daggerfall, au même moment. Les Américains ont misé sur un slogan minimaliste et sur l'aspect innovant du moteur 3D.
"Run, Drive, Fly, Kill, Drive...Any questions?" Allez donc jeter un coup d'oeil sur la fiche et sa galerie d'images:
Dans l'opus suivant, la publicité reprend les mécanismes du jeu précédent et joue encore sur le slogan en deux ou trois mots. Ici, ce sera "No Limits". A vous de juger de l'efficacité de l'encart. Allez-vous avoir envie de télécharger le soft?
Et pour terminer notre "catalogue" Bethesda, voici un FPS futuriste peu mis en avant. La publicité de CGW reprend le slogan français (enfin, c'est plutôt l'inverse!): "Ce n'est pas un jeu, c'est un état d'esprit!". Le lien à suivre vous permettra de vous plonger dans ce jeu méconnu.
Notre news américaine s'achève. Au cours de la seizième saison d' Abandonware France, il se pourrait que l'on reparle de Bethesda Softworks, avec un nouveau jeu et son lot de publicités. Comme Terminator, Bethesda revient toujours...
Portez-vous bien.
> Connexion / Inscription














