
News Abandonware
Quart d'heure américain: De part et d'autre de l'Atlantique
Par reggio52
18/01/2016
0 commentaire
Bonjour à tous,
Voici cinq fiches de jeux qui ont en commun d'avoir reçu des publicités françaises et américaines, grâce à nos deux principaux contributeurs, Hoagie et Barbarian_Bros.
Le premier jeu jongle avec l'horreur, et les cinq publicités se complètent très bien. Le slogan qui pourrait résumer cette campagne publicitaire horrifique me semble être celui-ci: "It's arrived!". A déguster sans modération, en cliquant sur le lien ci-dessous:
On reste dans l'horreur, avec un autre jeu vendu par GOG.com, et pour lequel ce sont désormais six publicités qui se cotoient. Une vraie galerie d'horreurs, comme vous pourrez en juger en vous rendant sur la fiche:
Et de l'horreur encore, avec une fiche de la société Legend Entertainment dont on devrait abondamment reparler dans les prochains mois. En 1998, le studio surfait sur la vague de Myst et de Riven, avec cette lugubre aventure dans un hôpital psychiatrique hanté par des âmes tourmentées. Trois publicités à savourer en cliquant sur le lien à venir:
De l'aventure à l'action, il n'y a qu'un pas, que les deux publicités de la fiche suivante viennent nous aider à franchir: "A vous de jouer!". Une petite visite sur la galerie d'images de la fiche, c'est juste après ça:
Et pour terminer ce petit tour sur nos fiches, voici deux publicités qui nous éclairent sur l'état d'esprit des Etats-Uniens et celui des français: Chez nous, on décrit la lutte contre les Aliens avec ce slogan bien sombre: "Notre avenir semble bien compromis!". Et chez nos amis américains, le slogan clame: "Stop thinking with your joystick, think with your brain!". Place à la fiche, accessible en dessous de cette ligne:
Notre quart d'heure américain se termine. Nous plongerons dans une saga vue à travers les publicités américaines, dans deux semaines. Et d'ici-là, portez-vous bien!
> Connexion / Inscription














