Les news de LTF

News Abandonware

Le Jeu de Rôle n'est pas mort

Par reggio52 21/11/2016 0 commentaire



Bonjour à tous,


Même en segmentant nos news autour d'un noyau dur, d'un thème commun, d'une saga ou du catalogue d'un seul éditeur, il est difficile de tarir notre stock de mises à jour et de nouveautés. 
Aujourd'hui, c'est l'univers des jeux de rôle qui sera au coeur de cet édito, avec des mises à jour sur la fiche de Might and Magic 6, des démos ajoutées pour trois jeux, et des screenshots à la pelle pour un dernier jeu. C'est parti!




  • La renaissance d'une saga


Veterantval poursuit ses travaux de mise à jour sur les fiches, même si le gros de son activité concerne dorénavant Biiper
Sur la fiche de Might and Magic VI, vous retrouverez un tutoriel qui vous explique comment utiliser les patches qui ont été ajoutés en page de téléchargement. Vous pourrez personnaliser les contrôles du jeu et jouer sur les OS les plus récents.
Du coup, Hoagie a ajouté quatre publicités américaines qui illustrent à merveille l'idée que le RPG est loin d'être mort.
Le lien ci-dessous vous ménera vers la fiche, et n'hésitez pas à pousser le clic jusqu'à la page de Sierra, pour lire les infos ajoutées par Jyelcey, notamment pour les derniers trivias.







  • Trois démos ajoutées

La première démo concerne le jeu qui a démarré la série des Elder Scrolls. Foncez essayer la démo jouable ajoutée par Ian, vous y trouverez un donjon inédit par rapport à la version finale !


La seconde démo nous convie sur la page du premier opus d'une autre série, Ravenloft:Strahd s Possession où on a profité de l'aubaine pour placer une pub anglophone.


Et notre troisième démo, Betrayal at Krondor, vous permettra de vous familiariser avec un jeu qui n'est pas abandonware. Raison de plus pour l'essayer. Et de jeter un oeil à la publicité qui, sobrement, vient vous appeler à jouer: "Welcome to Krondor !"




  • Des screenshots pour System Shock


Et on terminera cette news par une cascade de captures d'écran, ajoutées par un Ian déchaîné. De quoi vous convier à admirer son travail. Le jeu n'est pas abandonware, mais vous pouvez l'acheter chez  GOG.








Nous en avons fini pour aujourd'hui. Dans une semaine, nous placerons des fiches plus centrées sur le monde des enfants. Passez une bonne semaine.



Ajouter un commentaire
Pour ajouter un commentaire, vous devez être connecté, ou vous inscrire à la zone membres.
> Connexion / Inscription














Vous pouvez aussi faire un don via Paypal :


Partenaires : Hébergement web - WoW - Association MO5 - Megatest.fr - Emu-France - Association WDA - Another Retro World - Planète Aventure